Médaille d'or pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 14/02/2010 - 23:01
Mis à jour le 14/02/2010 - 23:01

A l’issue d’une course époustouflante sur le 10 km ski de fond en combiné nordique, le Franc-Comtois « Jez » de Bois d’Amont a ramené la deuxième médaille d’or de la journée à la France.

 ©
©
Journée faste pour le ski de fond français. Après une première médaille d'or décroché par Vincent Jay au biathlon, Jason Lamy-Chappuis en a fait autant au combiné nordique. Le jeune Franc-Comtois a tenu toutes ses promesses.

A 23 ans, pour sa 2e participation à des JO, Jason lamy-Chappuis a mené sa course pour finir sur le fil en tête de la course en 25'41"1 en coiffant au poteau l'Américain Johnny Spillane et l'Italien Alessandro Pittin. A l'issue de l'épreuve du saut, le "combinard" de Bois d'Amont avait terminé 5e. Avant de s'envoler pour Vancouver, Jason Lamy-Chappuis nous confiait qu'il avait bon espoir de remporter une médaille. Ce sera finalement de l'Or pour le Franc-Comtois !

Il lui reste deux épreuves lors des JO-2010 vec la compétition par équipes du 23 février, puis la seconde, en individuel, le 25 février sur grand tremplin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.63
couvert
le 28/11 à 06h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %