Mercureaux: pas de radar tronçon avant janvier 2012

Publié le 19/09/2011 - 16:42
Mis à jour le 19/09/2011 - 16:42

La voie de contournement de Besançon sera l’un des premiers tronçon routier français sur lequel sera installé un radar tronçon qui calculera la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points. Selon le directeur de cabinet du préfet du Doubs, Hervé Tourmente, il ne sera plus installé cette année.

 ©
©

De nombreux tests doivent encore effectués avant que ce type de radar puisse être installé a informé Hervé Tourmente à l'occasion des assises de la sécurité routière à Besançon. Il a précisé que le radar tronçon devait être installé en janvier 2012

Il a cependant annoncé qu'un radar pédagogique devrait être installé dans la descente de la voie des Mercureaux en octobre.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.39
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %