Messe en hommage aux trois militaires du 19e RG décédés en Guyane

Publié le 23/07/2019 - 15:39
Mis à jour le 23/07/2019 - 17:04

La veille de la cérémonie d'hommage national mercredi après-midi au quartier Joffre de Besançon, une messe sera célébrée ce mardi 23 juillet 2019 à 18h en la basilique St-Ferjeux.

Militaires 19e RG tués guyane
"Profonde tristesse à l'annonce du décès accidentel du SCH Roellinger, CC1 Guyot, CCH Vandeville engagés dans l'opération Harpie "©Chef d'état-major de l'armée de Terre

A

PUBLICITÉ

En mémoire aux sapeurs d’Afrique décédés accidentellement en opération en Guyane le 17 juillet dernier dans le cadre de la mission « Harpie »,  une messe sera célébrée en la basilique Saint Ferjeux à 18h mardi 23 juillet 2019.

Cette messe est ouverte "à toute personne souhaitant partager ce moment de recueillement" indique le 19e RG de Besançon qui rappelle que la cérémonie d'hommage national mercredi après-midi au quartier Joffre de Besançon en présence de en présence de la ministre des Armées Florence Parly, ne sera pas ouverte à la communauté bisontine pour des raisons de sécurité.

Le lieu de recueillement à l’entrée du quartier Joffre restera en place jusqu'à vendredi matin.

Les soldats décédés étaient déployés au sein du 9ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) stationné à Cayenne (Guyane). Le sergent-chef Edgar Roellinger, le caporal-chef de 1èreclasse Cédric Guyot et le caporal-chef Mickaël Vandeville y servaient en mission de courte durée et appartenaient au 19ème Régiment du génie de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.85
légère pluie
le 13/12 à 0h00
Vent
6.61 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %

Sondage