Metal Head : après 20 ans chez Peugeot, il ouvre sa boutique de geeks et de metalleux à Besançon…

Publié le 17/12/2017 - 13:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Elle s’est installée le 28 novembre 2017 dans l’une des cellules extérieures du Centre St Pierre à Besançon. Il s’agit de la nouvelle boutique Metal Head qui devrait séduire celles et ceux que l’on appelle communément les geeks, mais aussi les fans de musique metal ! 

"La boutique est divisée en deux univers : l'un consacré au metal avec des t-shirts de groupes connus – Guns n' Roses, Pantera, Metallica, Kiss, Suffocation, Nile, etc.-  des idées de déco avec crânes, des calaveras, des figurines Motorhead", nous explique Jessy Perrot, gérant de Metal Head. "Et l'autre univers est consacré au monde geek avec des figurines, des articles Marvel, One Piece, Dragon Ball Z, Chucky, Predator, Grimlins, Jason, Captain Spalding, etc.", décrit-il. Il y a même des produits en forme de licorne !

"Après 20 ans à l'usine Peugeot, j'ai décidé d'ouvrir mon propre commerce" 

Jessy a profité d'un plan de départ volontaire au sein de l'usine PSA Peugeot-Citroën à Sochaux pour ouvrir son commerce. "Après 20 ans, de 1998 à 2017 chez PSA, j'ai voulu ouvrir un bar metal à Besançon, Belfort ou Montbéliard", nous confie Jessy, "il y en avait déjà dans ces villes donc j'ai décidé d'ouvrir une boutique plutôt à Besançon qu'à Montbéliard parce que Besançon est beaucoup plus animée et il y a une clientèle metalleuse."

Jessy a toujours aimé les films d'horreur et la musique métal. Il a associé ses deux passions pour créer une boutique qui devrait séduire bon nombre de Bisontins et Bisontines. 

Infos +

"Les prix sont abordables, il y en a pour toutes les bourses", précise le gérant de Metal Head.

Infos pratiques

  • Metal Head
  • 28 rue de la République, 25000 Besançon (Centre St Pierre)
  • Tél. : 06 21 94 60 45
  • Ouvert du mardi au samedi de 11 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00
  • La boutique sera ouverte dimanche 17 décembre.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/Metalhead-SHOP
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %