Metal Head : après 20 ans chez Peugeot, il ouvre sa boutique de geeks et de metalleux à Besançon…

Publié le 17/12/2017 - 13:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Elle s’est installée le 28 novembre 2017 dans l’une des cellules extérieures du Centre St Pierre à Besançon. Il s’agit de la nouvelle boutique Metal Head qui devrait séduire celles et ceux que l’on appelle communément les geeks, mais aussi les fans de musique metal ! 

"La boutique est divisée en deux univers : l'un consacré au metal avec des t-shirts de groupes connus – Guns n' Roses, Pantera, Metallica, Kiss, Suffocation, Nile, etc.-  des idées de déco avec crânes, des calaveras, des figurines Motorhead", nous explique Jessy Perrot, gérant de Metal Head. "Et l'autre univers est consacré au monde geek avec des figurines, des articles Marvel, One Piece, Dragon Ball Z, Chucky, Predator, Grimlins, Jason, Captain Spalding, etc.", décrit-il. Il y a même des produits en forme de licorne !

"Après 20 ans à l'usine Peugeot, j'ai décidé d'ouvrir mon propre commerce" 

Jessy a profité d'un plan de départ volontaire au sein de l'usine PSA Peugeot-Citroën à Sochaux pour ouvrir son commerce. "Après 20 ans, de 1998 à 2017 chez PSA, j'ai voulu ouvrir un bar metal à Besançon, Belfort ou Montbéliard", nous confie Jessy, "il y en avait déjà dans ces villes donc j'ai décidé d'ouvrir une boutique plutôt à Besançon qu'à Montbéliard parce que Besançon est beaucoup plus animée et il y a une clientèle metalleuse."

Jessy a toujours aimé les films d'horreur et la musique métal. Il a associé ses deux passions pour créer une boutique qui devrait séduire bon nombre de Bisontins et Bisontines. 

Infos +

"Les prix sont abordables, il y en a pour toutes les bourses", précise le gérant de Metal Head.

Infos pratiques

  • Metal Head
  • 28 rue de la République, 25000 Besançon (Centre St Pierre)
  • Tél. : 06 21 94 60 45
  • Ouvert du mardi au samedi de 11 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00
  • La boutique sera ouverte dimanche 17 décembre.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/Metalhead-SHOP
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.83
nuageux
le 31/10 à 00h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %