Metalis Academy, la nouvelle école spécialisée dans l'industrie

Publié le 19/11/2015 - 16:15
Mis à jour le 19/11/2015 - 16:15

L’entreprise Metalis, spécialiste de la découpe de haute précision dans les milieux tel que l’automobile ou le bâtiment vient d’ouvrir à Chaudefontaine sa propre école baptisée « Metalis Academy ». 

 ©
©

Industrie

Située à Chaudefontaine dans le Doubs, Metalis Academy propose un cursus de formation aux métiers de metteur au point outils, d'outilleurs, ou encore d'expert conception. Cette formation a vu le jour en partenariat avec le CFAI, l’ENSMM et l’UTBM. La direction de cette école de formation interne a été confiée à Sonia Guerdou. Les élèves inscrits dans ce centre de formation "seront embauchés en priorité dans les années à venir sachant qu’ils auront non seulement acquis une qualification, mais également un savoir spécifique à l’un des métiers de l’entreprise, tout en étant imprégnés de sa culture" a déclaré Sonia Guerdou.

Education

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Le restaurant du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon fait peau neuve

VIDEO • Les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet ont officiellement investi les lieux rénovés au 3 chemin de la Malcombe à Besançon ce 18 mai 2026 en présence d’acteurs locaux. Cet événement a également été l’occasion de lancer le nouveau guide des maîtres cuisiniers de France…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.66
légère pluie
le 31/05 à 15h00
Vent
3.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage