Metalis Academy, la nouvelle école spécialisée dans l'industrie

Publié le 19/11/2015 - 16:15
Mis à jour le 19/11/2015 - 16:15

L’entreprise Metalis, spécialiste de la découpe de haute précision dans les milieux tel que l’automobile ou le bâtiment vient d’ouvrir à Chaudefontaine sa propre école baptisée « Metalis Academy ». 

 ©
©

Industrie

Située à Chaudefontaine dans le Doubs, Metalis Academy propose un cursus de formation aux métiers de metteur au point outils, d'outilleurs, ou encore d'expert conception. Cette formation a vu le jour en partenariat avec le CFAI, l’ENSMM et l’UTBM. La direction de cette école de formation interne a été confiée à Sonia Guerdou. Les élèves inscrits dans ce centre de formation "seront embauchés en priorité dans les années à venir sachant qu’ils auront non seulement acquis une qualification, mais également un savoir spécifique à l’un des métiers de l’entreprise, tout en étant imprégnés de sa culture" a déclaré Sonia Guerdou.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.06
ciel dégagé
le 24/04 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
75 %

Sondage