Météo du week-end : de la grisaille, mais le redoux est là

Publié le 28/01/2017 - 07:39
Mis à jour le 28/01/2017 - 07:48

Ce week-end des samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, le redoux arrive sur la Franche-Comté, avec des températures positives dès le petit matin sur la plupart du territoire et jusqu’à 7°C en journée. En revanche, le ciel devrait rester gris tout le week-end.

Samedi

Matin : Le ciel sera gris toute la matinée sur l’ensemble de la Franche-Comté. Dès le réveil, les températures sont positives. Il fera 2°C à Besançon, et 4°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Après-midi : Le ciel restera gris, mais sans précipitations. Les températures augmenteront, allant de 5°C à 7°C sur toute la Franche-Comté. Quelques pluies éparses sont prévues en soirée sur l’ouest de la région.

Dimanche

Matin : Le ciel restera très nuageux. Les températures seront plus douces que les derniers jours, avec de 0°C à 2°C dès le réveil et jusqu’à 4°C à 5°C en fin de matinée sur l’ensemble de la région.

Après-midi : Le ciel restera très chargé, il fera 6°C à Besançon, et 4°C à Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier. Les températures baisseront en fin de journée pour être à nouveau négatives ou juste en dessous de 0°C dans la nuit.

Passez un excellent week-end !

(Source : Météo France)

Nature

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.5
couvert
le 03/03 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
63 %