Météo du week-end en Franche-Comté : de la pluie… et un peu de soleil

Publié le 04/06/2016 - 09:01
Mis à jour le 04/06/2016 - 09:01

Pas facile de garder le moral en ce début du mois de juin 2016 avec toute cette pluie… Encore un peu de patience ! Pour ce week-end des 4 et 5 juin, il faudra encore supporter la grisaille et la pluie avec quelques rayons de soleil par endroit, surtout dimanche. 

 ©
©

Samedi 4 juin

Matin : toute la Franche-Comté sera encore une fois sous la pluie ! Les températures ne dépasseront pas 17°C à Lons-le-Saunier, et 15°C partout ailleurs.

Après-midi : le nord de la Franche-Comté restera sous la pluie et la grisaille tandis que le soleil fera une apparition dans le sud de la région. Des orages sont prévus à Morteau et Pontarlier. Les températures n'augmenteront guère avec 18°C à Lons-le-Saunier, 17°C à Besançon et Vesoul, 16°C à Belfort et 15°C à Morteau et Pontarlier. 

Dimanche 5 juin

Matin : La tendance s'inversera : le nord Franche-Comté aura encore de la pluie, mais avec du soleil, tandis que le sud retrouvera un temps très gris. Il fera 20°C à Vesoul, 19°C à Belfort et à Besançon, 18°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : la pluie continuera de s'abattre sur le territoire, mais tout le monde devrait avec un peu de soleil ! Pas de quoi sortir le barbecue, mais quand même… Il fera un maximum de 20°C à Vesoul et Besançon, 19°C à Belfort et Lons-le-Saunier.

Bon courage ! Et gardez le moral, le soleil et la chaleur devraient revenir la semaine prochaine.

(Source : www.meteofrance.com)

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.25
couvert
le 16/03 à 09h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %