Météo : un temps instable ce week-end…

Publié le 06/07/2019 - 09:00
Mis à jour le 05/07/2019 - 16:22

Le temps n’en fera qu’à sa tête ce week-end des 6 et 7 juillet 2019. Tantôt des éclaircies pointeront le bout de leur nez, tantôt de la grêle et des orages feront leur apparition…

 © Pixabay
© Pixabay

Samedi 6 juillet 2019   

Matin :

Les températures seront élevées, mais seront accompagnées d'averses. Il fera jusqu'à 27°C à Lons-le-Saunier,  28°C à Besançon, Vesoul et Belfort.

Après-midi :

La région se couvre et des orages accompagnés de grêle s'installeront sur la région. Il fera 28°C à Besançon et Vesoul, 30°C à Belfort et 33°C à Lons-le-Saunier.

Dimanche 7 juillet 2019

Matin :

Les pluies orageuses devraient se poursuivre. Il fera 26°C à Besançon et Vesoul, 24°C à Belfort, 25°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi :

Même topo l'après-midi… Il fera 23°C à Belfort, 24°C à Vesoul,  25°C à Besançon et Lons-le-Saunier.

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
légère pluie
le 17/07 à 05h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage