Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

Publié le 10/08/2024 - 08:32
Mis à jour le 08/08/2024 - 17:29

Météo France annonce du beau temps, mais aussi un peu de pluie pendant le week-end des samedi 3 et dimanche 4 août 2024 en Franche-Comté.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Côté ciel, ce n’est pas difficile ce sera un grand et beau soleil durant tout le week-end, matin comme après-midi. 

Samedi matin, les températures seront encore agréables avant l’arrivée de la chaleur. Météo France annonce 14°C à Morez, 15°C à Pontarlier, 18°C à Besançon et Belfort, 19°C à Vesoul et Dole et enfin 21°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, un grand ciel bleu dominera la région et les températures grimperont en flèche. Il fera 27°C à Pontarlier, 28°C à Besançon et Belfort, 29°C à Morez, 30°C à Lons-le-Saunier et Vesoul et 31°C à Dole.

Dimanche matin, il faudra se lever tôt pour espérer profiter encore un peu de la fraîcheur. Météo France prévoit 16°C à Morez, 18°C à Pontarlier, 19°C à Besançon, Belfort et Dole, 20°C à Vesoul et 22°C à Lons-le-Saunier.

Dans l’après-midi, une vague de chaleur s’abattra sur toute la région avec partout des températures dépassant les 30 degrés. Côté mercure comptez donc au minimum 30°C à Belfort, 31°C à Besançon, Morez et Pontarlier, 32°C à Lons et 33°C pour Dole et Vesoul. 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.29
pluie modérée
le 19/11 à 21h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %