Métropolis Project : le trois roues de Peugeot

Publié le 15/11/2011 - 17:56
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:12

Le constructeur va  se lancer dans la bataille du « trois roues » face à l’incontournable MP3 de Piaggio qui a déjà écoulé 100 000 modèles depuis 2006. Le Métropolis Project, 400 cm3, sera commercialisé fin 2012 et sera fabriqué en Franche-Comté sur le site de Mandeure.

Le constructeur vient de dévoiler son concept de scooter à trois roues : un look sportif et urbain à la fois, des fluides et aériennes malgré un gabarit imposant. Le scooter  atteint les 150 km/h et se montre réactif d’après les premiers essais. Logiquement, le trois roues permet une excellente tenue de route. La fourche avant sera plus légère de 10 kg par rapport à la concurrence. Elle comportera un système à double triangulation, équipé d'un amortisseur central couché, fruit du travail conjoint entre les   équipes automobiles et scooter. Les feux arrières en forme de boomerang ressemble d’ailleurs étrangement à ceux de la future 208 !

Peugeot a décidé de joué le « tout électronique » avec une clé électronique qui déverrouillera automatiquement l’engin dès que l’on s’en approche de moins d’un mètre.

Côté prix, si Peugeot veut prendre des parts de marché sur le trois roues, il devra être compétitif. Le prix d’appel devrait tourner logiquement autour des 7 600 – 7 800 euros. A vérifier dans un an...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
couvert
le 02/02 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %