Mick Garris, membre du jury au festival Bloody week-end !

Publié le 31/03/2014 - 10:37
Mis à jour le 31/03/2014 - 12:38

Le producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, Mick Garris fera partie du jury au festival franc-comtois du cinéma fantastique le Bloody Week-End (les 30, 31 mai et 1er juin 2014) ! Celui qui a réalisé La nuit déchirée et adapté des oeuvres de Stephen King au cinéma sera, le temps d’un week-end, à Audincourt. « Nous touchons Los Angeles ! » s’amuse à dire Loïc Bugnon, créateur du festival. 

 ©
©

Lauréat de plusieurs prix de réalisation, commence à écrire à l'âge de douze ans. Pendant qu'il est au collège, il écrit des articles sur la musique et les films pour diverses publications locales et nationales. Pendant ses années universitaires, il édite et publie son propre magazine de culture Pop. Il passe 7 ans comme chanteur avec le groupe rock les Horsefathers.

Son premier emploi dans le cinéma, en tant que réceptionniste au sein de la société Star Wars de George Lucas, l’emmène jusqu'à activer les manettes de contrôle du robot R2D2 pendant les représentations publiques, dont la cérémonie des oscar. Garris présente et produit " The fantasy film festival" pendant trois ans sur la télévision locale de Los Angeles et commence à travailler au département publicitaire de l'Avco Embassy puis chez Universal Pictures. C'est là, qu'il crée des making-off pour divers longs métrages.

Steven Spielberg l'engage comme monteur sur la série Amazing Stories pour la chaîne de télévision NBC où il écrit ou co-écrit 10 des 44 épisodes. Dès lors, il écrit ou participe à plusieurs longs métrages tels que Riding The bullet, Miracle Sur La Huitième Rue, La mouche 2, Hocus Pocus, Critters 2: The Main Course, et passe à la mise en scène et à la production dans de nombreux médias : le câble (Psycho 4 the beginning pour Showtime), le cinéma (Critters 2, la nuit déchirée), la télévision (Quicksilver Highway, Virtual Obsession), des pilotes de série (The others, Lost In Oz) et des mini séries (The Stand, The Shining, Steve Martin, The judge).

Sa version du livre de Stephen King, Riding The Bullet, véritable phénomène de l’édition e-book, qu'il a adapté, produit et réalisé, est sortie sur les écrans en octobre 2004.

En 2005, Garris produit et réalise en une oeuvre de trois heures pour la chaîne de télévision ABX, Desperation, adapté du livre de Stephen King.

Garris est le créateur et le producteur exécutif de la série Masters Of Horror sont il a aussi assuré l'écriture et la réalisation notamment de l'épisode Chocolate.

En 2011 Bag of bones une mini-série adaptée du roman Sac d'os également de Stephen King.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %