Mme Shiva, le cochon d'Inde, parie sur la victoire de la Suisse face à la France

Publié le 18/06/2014 - 13:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Madame Shiva, le cochon d’Inde que la Suisse a choisi comme devin pour le Mondial au Brésil, a tranché: la Suisse battra la France vendredi. Dans une vidéo diffusée mercredi sur le site de l’ONG caritative Swissaid, qui parraine le petit rongeur, le cochon d’Inde a clairement fait son choix, restant plus longuement dans le camp suisse, ce qui est interprété comme un signe de victoire. 

 ©
©

Mondial 2014

Madame Shiva avait déjà pronostiqué une victoire suisse face à l'Équateur, prophétie confirmée (2-1). La nouvelle vidéo a été filmée en présence de l'ancien sélectionneur de l'équipe suisse, le Franco-Suisse Gilbert Gress, qui n'est toutefois pas d'accord avec Madame Shiva et table sur un match nul. 

La Suisse affrontera la France le 20 juin à Salvador, puis le Honduras le 25 juin  à Manaus. Les cochons d'Inde d'Équateur sont d'une grande importance pour les paysans, qui les élèvent. Ces petits rongeurs fournissent un fumier organique bienvenu pour les cultures et leur viande est très prisée. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
couvert
le 21/01 à 12h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %