Modem : vers le regroupement des familles centristes

Publié le 19/09/2012 - 14:22
Mis à jour le 19/09/2012 - 21:21

Le président du Modem du Doubs, Philippe Gonon, annonce dans un communiqué un rapprochement avec les différents partis se revendiquant du centrisme.

passage obligé

Le Modem du Doubs a procédé récemment à « une analyse approfondie de la situation politique de notre pays après l’entrée en fonction du nouveau président et de la nouvelle assemblée nationale, issus des scrutins du printemps ».

« Face aux résultats décevants enregistrés tant à la présidentielle qu’aux législatives par tous les partis appartenant à cette grande famille centriste, le Modem 25, comme tant d’autres en France, a conclu que le rassemblement des centres est devenu un passage obligé pour que leurs idées puissent être défendues lors des prochaines échéances municipales, cantonales et régionales de 2014 et 2015 », estime Philippe Gonon.

« Le conseil et l’assemblée du Modem du Doubs ont donc approuvé le projet de -Coordination des Centres du Doubs- ou -CDC 25- qui sera mis en œuvre par les différents partis se réclamant du centre lors d’une rencontre départementale qui aura lieu la semaine prochaine  à Baume-les-Dames avec le Parti radical, le Nouveau centre, la Gauche Moderne … », poursuit le conseiller municipal de Besançon.

Politique

“Le Conseil municipal de Besançon n’est pas une Assemblée générale de La France Insoumise” s’insurge Laurent Croizier

Lors du Conseil municipal d’installation de Ludovic Fagaut à la tête de la mairie ce 27 mars 2026, les élus de l’opposition ont quitté l’assemblée suite au refus du nouveau maire de donner la parole à tous les groupes d’opposition, ces derniers n’étant pas encore installés. Laurent Croizier, député du Doubs et membre de la majorité, a souhaité réagir.

Clash au conseil municipal de Besançon : l’opposition quitte l’assemblée

Réactions de l'opposition en vidéo • Les échanges ont été houleux après la prise de parole de la maire sortante Anne Vignot qui s’est exprimée lors du conseil municipal ce 27 mars 2026 à Besançon. Si elle a eu le droit à la parole, elle a été refusée à Séverine Véziès, siégeant pour LFI. Les élus de l’opposition ont quitté le conseil. Les délégués au CCAS et les délégués à la commission d’appel d’offres des marchés publics ont ensuite été élus. Une situation que dénonce Anne Vignot qui veut saisir le préfet et si besoin amener l’affaire au tribunal administratif.

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %