Championnats de France : dix médailles pour Balise 25

Publié le 03/09/2013 - 15:00
Mis à jour le 04/09/2013 - 11:08

Les Championnats de France de course d’orientation pédestre longue distance ainsi qu’en relais se sont déroulés en Bourgogne du 22 au 25 août.
 

 ©
©

Dans les catégories titrées, la charge a été lancée sur la course longue distance en commençant par les jeunes avec Kylian Wymer (Balise 25) qui monte sur la seconde marche du podium des hommes - 12 ans, tout comme Lucie Rudkiewicz (Balise 25) en dames - 14 ans.

Pour ne pas rester sur leur faim, les vétérans viendront compléter le palmarès avec une troisième place pour Isabelle Wymer (Balise 25) en dames - 45 ans, puis un titre en dames - 70 ans avec Gisèle Abisse (Balise 25) et un de vice champion avec Jacques Abisse (Balise 25) dans la même catégorie mais chez les hommes.

Le dernier jour était consacré aux relais

Une nouvelle fois, les jeunes allaient montrer le chemin avec les cadettes de Balise 25 : Clarisse Girard et Pauline Vuillemin. Elles termineront leur course en troisième position.

Leurs camarades de club, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz, seront moins chanceux puisque que c’est au coude à coude qu’ils joueront la troisième place dans le couloir d’arrivée en s’inclinant pour une poignée de secondes.

Comme la veille, les vétérans apporteront leur contribution en catégorie 45 ans avec deux formations de Balise 25, en montant tout d’abord sur la plus haute marche du podium en hommes, avec Patrick Janand, Alain Pourre et Michel Vuillemin, puis la seconde avec les féminines, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer.

Chez les dames - 65 ans, Gisèle Abisse et Thérèse Laurent de Balise 25 fermeront la marche en terminant troisièmes.

Sport

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
couvert
le 10/04 à 12h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %