Championnats de France : dix médailles pour Balise 25

Publié le 03/09/2013 - 15:00
Mis à jour le 04/09/2013 - 11:08

Les Championnats de France de course d’orientation pédestre longue distance ainsi qu’en relais se sont déroulés en Bourgogne du 22 au 25 août.
 

 ©
©

Dans les catégories titrées, la charge a été lancée sur la course longue distance en commençant par les jeunes avec Kylian Wymer (Balise 25) qui monte sur la seconde marche du podium des hommes - 12 ans, tout comme Lucie Rudkiewicz (Balise 25) en dames - 14 ans.

Pour ne pas rester sur leur faim, les vétérans viendront compléter le palmarès avec une troisième place pour Isabelle Wymer (Balise 25) en dames - 45 ans, puis un titre en dames - 70 ans avec Gisèle Abisse (Balise 25) et un de vice champion avec Jacques Abisse (Balise 25) dans la même catégorie mais chez les hommes.

Le dernier jour était consacré aux relais

Une nouvelle fois, les jeunes allaient montrer le chemin avec les cadettes de Balise 25 : Clarisse Girard et Pauline Vuillemin. Elles termineront leur course en troisième position.

Leurs camarades de club, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz, seront moins chanceux puisque que c’est au coude à coude qu’ils joueront la troisième place dans le couloir d’arrivée en s’inclinant pour une poignée de secondes.

Comme la veille, les vétérans apporteront leur contribution en catégorie 45 ans avec deux formations de Balise 25, en montant tout d’abord sur la plus haute marche du podium en hommes, avec Patrick Janand, Alain Pourre et Michel Vuillemin, puis la seconde avec les féminines, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer.

Chez les dames - 65 ans, Gisèle Abisse et Thérèse Laurent de Balise 25 fermeront la marche en terminant troisièmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
partiellement nuageux
le 22/11 à 00h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %