Championnats de France : dix médailles pour Balise 25

Publié le 03/09/2013 - 15:00
Mis à jour le 04/09/2013 - 11:08

Les Championnats de France de course d’orientation pédestre longue distance ainsi qu’en relais se sont déroulés en Bourgogne du 22 au 25 août.
 

 ©
©

Dans les catégories titrées, la charge a été lancée sur la course longue distance en commençant par les jeunes avec Kylian Wymer (Balise 25) qui monte sur la seconde marche du podium des hommes - 12 ans, tout comme Lucie Rudkiewicz (Balise 25) en dames - 14 ans.

Pour ne pas rester sur leur faim, les vétérans viendront compléter le palmarès avec une troisième place pour Isabelle Wymer (Balise 25) en dames - 45 ans, puis un titre en dames - 70 ans avec Gisèle Abisse (Balise 25) et un de vice champion avec Jacques Abisse (Balise 25) dans la même catégorie mais chez les hommes.

Le dernier jour était consacré aux relais

Une nouvelle fois, les jeunes allaient montrer le chemin avec les cadettes de Balise 25 : Clarisse Girard et Pauline Vuillemin. Elles termineront leur course en troisième position.

Leurs camarades de club, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz, seront moins chanceux puisque que c’est au coude à coude qu’ils joueront la troisième place dans le couloir d’arrivée en s’inclinant pour une poignée de secondes.

Comme la veille, les vétérans apporteront leur contribution en catégorie 45 ans avec deux formations de Balise 25, en montant tout d’abord sur la plus haute marche du podium en hommes, avec Patrick Janand, Alain Pourre et Michel Vuillemin, puis la seconde avec les féminines, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer.

Chez les dames - 65 ans, Gisèle Abisse et Thérèse Laurent de Balise 25 fermeront la marche en terminant troisièmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.15
couvert
le 31/10 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %