Championnats de France : dix médailles pour Balise 25

Publié le 03/09/2013 - 15:00
Mis à jour le 04/09/2013 - 11:08

Les Championnats de France de course d’orientation pédestre longue distance ainsi qu’en relais se sont déroulés en Bourgogne du 22 au 25 août.
 

 ©
©

Dans les catégories titrées, la charge a été lancée sur la course longue distance en commençant par les jeunes avec Kylian Wymer (Balise 25) qui monte sur la seconde marche du podium des hommes - 12 ans, tout comme Lucie Rudkiewicz (Balise 25) en dames - 14 ans.

Pour ne pas rester sur leur faim, les vétérans viendront compléter le palmarès avec une troisième place pour Isabelle Wymer (Balise 25) en dames - 45 ans, puis un titre en dames - 70 ans avec Gisèle Abisse (Balise 25) et un de vice champion avec Jacques Abisse (Balise 25) dans la même catégorie mais chez les hommes.

Le dernier jour était consacré aux relais

Une nouvelle fois, les jeunes allaient montrer le chemin avec les cadettes de Balise 25 : Clarisse Girard et Pauline Vuillemin. Elles termineront leur course en troisième position.

Leurs camarades de club, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz, seront moins chanceux puisque que c’est au coude à coude qu’ils joueront la troisième place dans le couloir d’arrivée en s’inclinant pour une poignée de secondes.

Comme la veille, les vétérans apporteront leur contribution en catégorie 45 ans avec deux formations de Balise 25, en montant tout d’abord sur la plus haute marche du podium en hommes, avec Patrick Janand, Alain Pourre et Michel Vuillemin, puis la seconde avec les féminines, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer.

Chez les dames - 65 ans, Gisèle Abisse et Thérèse Laurent de Balise 25 fermeront la marche en terminant troisièmes.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.09
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %