Championnats de France : dix médailles pour Balise 25

Publié le 03/09/2013 - 15:00
Mis à jour le 04/09/2013 - 11:08

Les Championnats de France de course d’orientation pédestre longue distance ainsi qu’en relais se sont déroulés en Bourgogne du 22 au 25 août.
 

 ©
©

Dans les catégories titrées, la charge a été lancée sur la course longue distance en commençant par les jeunes avec Kylian Wymer (Balise 25) qui monte sur la seconde marche du podium des hommes - 12 ans, tout comme Lucie Rudkiewicz (Balise 25) en dames - 14 ans.

Pour ne pas rester sur leur faim, les vétérans viendront compléter le palmarès avec une troisième place pour Isabelle Wymer (Balise 25) en dames - 45 ans, puis un titre en dames - 70 ans avec Gisèle Abisse (Balise 25) et un de vice champion avec Jacques Abisse (Balise 25) dans la même catégorie mais chez les hommes.

Le dernier jour était consacré aux relais

Une nouvelle fois, les jeunes allaient montrer le chemin avec les cadettes de Balise 25 : Clarisse Girard et Pauline Vuillemin. Elles termineront leur course en troisième position.

Leurs camarades de club, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz, seront moins chanceux puisque que c’est au coude à coude qu’ils joueront la troisième place dans le couloir d’arrivée en s’inclinant pour une poignée de secondes.

Comme la veille, les vétérans apporteront leur contribution en catégorie 45 ans avec deux formations de Balise 25, en montant tout d’abord sur la plus haute marche du podium en hommes, avec Patrick Janand, Alain Pourre et Michel Vuillemin, puis la seconde avec les féminines, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer.

Chez les dames - 65 ans, Gisèle Abisse et Thérèse Laurent de Balise 25 fermeront la marche en terminant troisièmes.

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.58C°
pluie modérée
le 01/10 à 17h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage