Mondial de rugby 2023 : Obano la girafe pronostiqueuse choisit encore la France

Publié le 12/10/2023 - 17:01
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:05

INSOLITE • Obano, la girafe pronostiqueuse du parc animalier de Branféré (Morbihan), a choisi jeudi 12 octobre 2023 la France comme vainqueur du match au sommet contre l'Afrique du Sud dimanche en quart de finale du Mondial de rugby, en mangeant encore la "barbotine" côté tricolore.

 © Paolo92/pixabay
© Paolo92/pixabay

"Selon Obano, le vainqueur de ce choc de titans sera la France", s'est réjouie Hélène Perraud, responsable de la communication du parc animalier. "La barbotine, composée de flocons d'avoine et de soja, également utilisée lors des entraînements médicaux (pour pouvoir faire une prise de sang ou soigner les sabots, ndlr) étant exactement la même de chaque côté, Obano est un vrai patriote !", a-t-elle ajouté.

Obano, une girafe mâle de 18 ans, qui mesure près de six mètres, a ainsi opté pour sa ration de barbotine placée devant le drapeau bleu blanc rouge et non du côté sud-africain.

Il s'agit de la cinquième fois en cinq pronostics que l'animal choisit les Bleus, qui sont toujours invaincus dans ce mondial après leurs succès en phase de groupe contre la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay, la Namibie et l'Italie.

(AFP)

Sport

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver " un patrimoine méconnu "

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.69C°
nuageux
le 11/10 à 23h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage