Mondial : le Chilien Pinilla se fait tatouer son but raté

Publié le 02/07/2014 - 08:55
Mis à jour le 02/07/2014 - 08:55

L’avant-centre chilien Mauricio Pinilla, qui a manqué d’un cheveu d’éliminer le Brésil en frappant la barre transversale à la 120e minute du 8e de finale Chili-Brésil samedi, s’est fait immortaliser la scène sur le dos par son tatoueur.

 ©
©

Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée: "One centimeter from glory" ("A un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").

Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Pinilla avait ensuite raté son tir au but.

(Source : AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 13/04 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %