Mondial : le Chilien Pinilla se fait tatouer son but raté

Publié le 02/07/2014 - 08:55
Mis à jour le 02/07/2014 - 08:55

L’avant-centre chilien Mauricio Pinilla, qui a manqué d’un cheveu d’éliminer le Brésil en frappant la barre transversale à la 120e minute du 8e de finale Chili-Brésil samedi, s’est fait immortaliser la scène sur le dos par son tatoueur.

 ©
©

Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée: "One centimeter from glory" ("A un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").

Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Pinilla avait ensuite raté son tir au but.

(Source : AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage