Mondiaux de Biathlon : le bronze pour les Bleues

Publié le 14/03/2011 - 08:24
Mis à jour le 14/03/2011 - 08:24

Elles n’étaient pas attendues sur le podium et pourtant, elles ont terminé à la 3e place. Les biathlètes françaises, avec dans ses rangs la Jurassienne Anaïs Becond, ont remporté une belle médaille de bronze en relais derrière l’Allemagne et l’Ukraine.

 ©
©

Dans le froid vif de Khanty Mansiysk, le relais français féminin a créé une petite surprise ! Marie Dorin et Marie-Laure Brunet connues pour leurs médailles à Vancouvert étaient aux coté des deux petites nouvelles qui participaient à leur tout premier championnat du monde : Sophie Boilley, 21 ans, championne du monde juniors en 2010 et Anaïs Bescond, 23 ans.

La Jurassienne a entamé la course avec 3 fautes au tir et 40 secondes de retard sur l’équipe de tête. Marie-Laure Brunet, grâce à un sans faute au tir réussissait à ramener la France en 3e position à 21 secondes derrières les biélorusses en tête de la course. Sophie Boilley a suivi avec cinq pioches. Enfin Marie Dorin s’est accroché et grâce à un sans faute dans le deuxième tour sortait 3e du pas de tir. Place qu’elle conservera jusqu’au bout !

Le classement

 

1. Allemagne 1h13’31″

2. Ukraine à 24″5  

3. France 47″2  (Anaïs Bescond, Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Marie Dorin)

4. Belarus 1’47″4 

5. Italie 2’42″7

6. Norvège 2’53″1 

7. Suède 3’04″0  

8. Slovaquie 4’12″7 

9. Russie 4’33″2

10. Pologne 4’55″5

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.66
couvert
le 13/05 à 03h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage