Mondiaux de Biathlon : le bronze pour les Bleues

Publié le 14/03/2011 - 08:24
Mis à jour le 14/03/2011 - 08:24

Elles n’étaient pas attendues sur le podium et pourtant, elles ont terminé à la 3e place. Les biathlètes françaises, avec dans ses rangs la Jurassienne Anaïs Becond, ont remporté une belle médaille de bronze en relais derrière l’Allemagne et l’Ukraine.

 ©
©

Dans le froid vif de Khanty Mansiysk, le relais français féminin a créé une petite surprise ! Marie Dorin et Marie-Laure Brunet connues pour leurs médailles à Vancouvert étaient aux coté des deux petites nouvelles qui participaient à leur tout premier championnat du monde : Sophie Boilley, 21 ans, championne du monde juniors en 2010 et Anaïs Bescond, 23 ans.

La Jurassienne a entamé la course avec 3 fautes au tir et 40 secondes de retard sur l’équipe de tête. Marie-Laure Brunet, grâce à un sans faute au tir réussissait à ramener la France en 3e position à 21 secondes derrières les biélorusses en tête de la course. Sophie Boilley a suivi avec cinq pioches. Enfin Marie Dorin s’est accroché et grâce à un sans faute dans le deuxième tour sortait 3e du pas de tir. Place qu’elle conservera jusqu’au bout !

Le classement

 

1. Allemagne 1h13’31″

2. Ukraine à 24″5  

3. France 47″2  (Anaïs Bescond, Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Marie Dorin)

4. Belarus 1’47″4 

5. Italie 2’42″7

6. Norvège 2’53″1 

7. Suède 3’04″0  

8. Slovaquie 4’12″7 

9. Russie 4’33″2

10. Pologne 4’55″5

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.48
peu nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %

Sondage