Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet et son équipe remportent l’or !

Publié le 08/02/2024 - 10:11
Mis à jour le 08/02/2024 - 14:54

À peine entamée, la coupe du monde de biathlon est déjà un succès pour l'équipe française qui s’est imposée en relais mixte mercredi 7 février 2024 à Nove Mesto en République Tchèque.

 © Facebook Équipe de France de Biathlon/ Quentin Fillon-Maillet
© Facebook Équipe de France de Biathlon/ Quentin Fillon-Maillet

Ils ont brillé les Français lors de la première épreuve de la coupe du monde de biathlon. Il faut dire que les compétiteurs sont déjà bien connus du grand public. Le relais mixte était composé de quatre coureurs à savoir : Quentin Fillon Maillet, Éric Perrot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet.

L’épreuve n’a pas été de tout repos, en effet, elle a dû se dérouler sous la pluie… Cela n’a pourtant pas déstabilisé les Français qui ont frappé fort ce mercredi.

Côté course, C’est Eric Perrot qui est parti le premier. Le deuxième tir lui a été plus favorable et lui a permis de passer devant la Norvège, partie grande favorite sur ces Mondiaux…

Quentin Fillon-Maillet s’est élancé en deuxième et a effectué une belle course au tir debout face à l’allemand et au Norvégien.

Vient ensuite le tour de Justine Braisaz-Bouchet qui a été au coude-à-coude avec la skieuse allemande et ne s’est pas laissé abattre même avec un tour de pénalité. Enfin, Julia Simon a maintenu son avance et fait carton plein au dernier tir…

Les Français ont remporté la première place, la Norvège la seconde et la Suède la troisième.

Un beau début qui promet de belles courses à venir…

Rappel du programme

  • Vendredi 9 février- 17 h 20 : sprint 7,5 km femmes
  • Samedi 10 février - 17 h 05 : sprint 10 km hommes
  • Dimanche 11 février - 14 h 30 : poursuite 10 km femmes + 17 h 05 : poursuite 12,5 km hommes
  • Mardi 13 février - 17 h 10 : individuel 15 km femmes
  • Mercredi 14 février -17 h 20 : individuel 20 km hommes
  • Jeudi 15 février - 18 h : relais mixte simple
  • Samedi 17 février - 13 h 45 : relais 4×6 km femmes + 16 h 30 : relais 4×7,5 km hommes
  • Dimanche 18 février - 14 h 15 : mass-start 12,5 km femmes + 16 h 30 : mass-start 15 km hommes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %