Mondiaux de cyclo-cross à Nommay : Francis Mourey est 5e

Publié le 09/11/2009 - 09:17
Mis à jour le 09/11/2009 - 09:17

Le Franc-comtois n’a pas pu se battre pour monter sur le podium de la 3e manche de la coupe du monde et doit se contenter d’arriver en 5e position derrière le vainqueur de l’épreuve, le Belge Niles Albert.
Chez les filles, la course a été remportée par l’Américaine Katie Compton. Caroline Mani est 8e

 ©
©




En toute logique, sur un terrain glissant,  le champion du monde a remporté cette 3e manche qui se disputait à Nommay dans le Pays de Montbéliard. Une victoire sur le fil juste devant Zdenek Stybar qui s’est accroché jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Régulier sur l’épreuve, rancis Mourey reste fidèle à sa 5e place comme lors des deux dernières manches de la coupe du monde. Souvent présent dans le groupe de chasse, il n’a pourtant pas réussi à monter sur le podium.

 

La quatrième manche aura  le 28 novembre en Belgique à Coxyde.

les résultats

 

Hommes

 

1. Niels Albert (BEL/BKCP) en 1 h 00:10

2. Zdenek Stybar (CZE)

3. Sven Nys (BEL) à 9

4. Kevin Pauwels (BEL) à 15.

5. Françis Mourey (FRA) à 22.

6. Christian Heule (SUI) à 40.

7. Martin Zlamalik (CZE) à 55.

8. Enrico Franzoi (ITA) à 1:07.

9. Radomir Simunek (CZE) à 1:24.

10. Gerben de Knegt (NED) à 1:25


15. Steve Chesnel

26. Jérôme Chevallier

29. Laurent Colombatto

 

Dames

 

1. Katie Compton (USA) en 42:57

2. Marianne Vos (NED) à 35.

3. Sanne Van Paassen (NED) à 1:27.

4. Daphny Van den Brand (NED) à 1:28.

5. Katerina Nash (CZE) à 1:30. ...

7. Christel Ferrier-Bruneau (FRA) à 2:07.

8. Caroline Mani (FRA) à 2:22.

23. Marlène Morel Petitgirard

24. Maureen Guichardot

 

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.72
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %

Sondage