Monseigneur Lacrampe appelle à une journée de jeûne pour la paix en Syrie

Publié le 03/09/2013 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

Dans un communiqué de ce lundi, Monseigneur André Lacrampe, archevêque de Besançon, invite les croyants et ceux qui le souhaiteront à faire une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient samedi 7 septembre, d’après l’idée du souverain pontif.

 ©
©

"A l’invitation du Pape François, pour tous les catholiques, tous les croyants, pour les hommes et les femmes de bonne volonté, est proposée, ce samedi 7 septembre, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient. 

Nous pouvons nous y associer de différentes manières :

  • Par une intention de prière spécifique lors de la prière des fidèles de la messe du samedi soir et du dimanche 8 septembre
  • Par un temps de prière personnelle et communautaire dans l’une ou l’autre église de chaque unité pastorale, à partir des paroles du Pape François à l’Angélus du dimanche 1er septembre. Par ailleurs, les textes bibliques ainsi que les chants dont on peut s’inspirer ne manquent pas...

A la cathédrale Saint Jean, je présiderai, ce samedi, ce temps de prière pour la paix de 19 h à 24 h, en union avec le Pape et toutes les communautés chrétiennes du diocèse.

Je vous laisse le soin de relayer cette information localement à la presse, à la radio... afin que le plus grand nombre connaisse cette initiative et puisse y répondre.

L’urgence nous presse. Répondons au mieux à cet « appel fort pour la paix » du Pape François."


(Communiqué)

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.9
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %