Montbéliard : un collégien menace de mort une enseignante le jour des obsèques de Dominique Bernard

Publié le 23/10/2023 - 08:33
Mis à jour le 23/10/2023 - 08:31

Un collégien de 14 ans a été interpellé jeudi à son domicile de Bethoncourt, près de Montbéliard, après que sa professeure d'histoire-géographie a déposé plainte pour "menaces de mort", a-t-on appris de source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'adolescent, scolarisé dans un collège de Montbéliard, aurait dit "je vais la tuer" après une altercation avec son enseignante jeudi, selon les informations de l'Est Républicain, confirmées à l'AFP par cette même source. 

Selon le journal local, l'élève est sorti pour aller aux toilettes durant le cours d'histoire-géographie. Son enseignante aurait expliqué à ses camarades, en son absence, qu'il perturbait le cours. 

L'élève, qui a été informé de ces propos, a souhaité s'expliquer avec sa professeure durant la récréation, selon le journal. Mais à l'issue de cet échange, il l'a menacée de mort, ce qui a justifié un dépôt de plainte.

Convoqué devant le juge des enfants

L'adolescent a été interpellé à son domicile puis auditionné, avant d'être présenté au tribunal vendredi. Il doit respecter un contrôle judiciaire jusqu'au 22 novembre, jour de sa convocation devant le juge des enfants.

Ces faits se sont déroulés le jour des obsèques de Dominique Bernard, l'enseignant poignardé à mort le vendredi 13 octobre par un ancien élève devant son collège-lycée d'Arras lors d'un attentat jihadiste qui a placé la France en état d'alerte.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %