Montez à bord du futur tramway de Besançon

Publié le 01/07/2011 - 15:09
Mis à jour le 01/07/2011 - 15:09

« En route vers 2015 ! ». Regardez la vidéo de promotion du tramway du Grand Besançon.

 ©
©

Cette vidéo "pédagogique",  diffusée durant la foire comtoise, dévoile le tracé du futur tram par vue aérienne ou comme si vous étiez dans la cabine. On y apprend que le tram circulera de 5h jusqu’à 1h du matin avec une rame toute les cinq minutes aux heures de pointe.

« Un mode de transport facile, rapide  et économique » peut-on entendre dans cette vidéo : « On mettra 8 minutes des Haut-de Chazal jusqu'au qui Veil Picard ». La ligne longue de 14,5 km des Hauts-de-Chazal aux Marnières sera ponctuée de 30 stations 

Côté financement, Jean-Louis Fousseret insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de hausse des impôts car le tram est financé par l’augmentation de 1,05 à 1,8%  du « Versement Transport » (VT) payé par les entreprises de plus de dix salariés. Ce tramway "optimisé" coûtera 17 millions d’euros du kilomètre contre une vingtaine pour les trams des autres villes.

Vidéo Big Bang Communication pour le Grand Besançon  

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
légère pluie
le 16/02 à 15h00
Vent
6.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %