Morteau : l'action sociale renouvelle l'opération de solidarité les Boîtes du cœur

Publié le 02/12/2022 - 17:44
Mis à jour le 02/12/2022 - 17:00

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

 © Action sociale Morteau
© Action sociale Morteau

Cette année, le Centre Médico-Social de Morteau contribue à cette action en partenariat avec le CCAS, accompagné des Invités au festin et de la MJC. Ces boites sont un véritable baume au cœur pour ces personnes. Elles ont été particulièrement touchées par les petits mots glissés dans ces boites à chaussures si joliment décorées.

Les personnes qui souhaitent faire plaisir peuvent à nouveau offrir dans une boite à chaussures une douceur (non entamée, non périmée et sans alcool), un petit mot, un habit chaud, un loisir, un produit de beauté, le tout en bon état.

Les boîtes sont uniquement à destination des personnes seules

Il est essentiel d'indiquer sur la boite si elle est à destination d'une femme, d'un homme ou mixte. Les boites pour enfant ne seront pas acceptées, l'action se faisant à destination des personnes seules.

Les boites sont à déposer au Centre Médico-social 5 rue Pierre et Alfred Frainier à Morteau du Lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 jusqu’au vendredi 16 décembre. Les associations viendront chercher les boites la semaine du 19 décembre et les redistribueront pour les fêtes aux personnes isolées. L’occasion cette année encore d'éprouver la solidarité.

(Communiqué)

Social

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Quand chaque récolte compte : la cueillette solidaire reprend dans le Haut-Doubs

La Marmite Solidaire relance en 2026 son opération de cueillette solidaire dans le Haut-Doubs. L’objectif : récupérer les fruits et légumes qui resteraient inutilisés dans les jardins, vergers et forêts du territoire afin de les transformer en ressources alimentaires destinées aux personnes en situation de fragilité.

Grève à la Poste de Dannemarie-sur-Crête : les facteurs dénoncent la suppression de 4 tournées cet été

Les factrices et facteurs du centre de distribution de Dannemarie-sur-Crête ont entamé, mardi 28 juillet 2026, un mouvement de grève sous la forme d'un débrayage quotidien de 59 minutes, dans le cadre d'un préavis déposé par le syndicat Sud PTT. Les agents dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et réclament le rétablissement de quatre tournées supprimées durant la période estivale.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Hausse des frais de scolarité pour les étudiants non-européens : l’intersyndicale monte au créneau à Besançon

Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé en avril dernier la fin des exemptions de frais de scolarité différenciés pour les étudiants non-européens. Ce mois de juillet 2026, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-UNEF demande au président de l’université de ne pas appliquer le décret sur les droits d'inscription des étudiant(e)s étrangèr(e)s.

Grève à La Poste au centre-ville de Besançon : “Les factrices et facteurs n’en peuvent plus”

Après quatre jours de grève quotidienne de 59 minutes, de 11 h à 11 h 59, les factrices et facteurs de l'îlot Proudhon de La Poste à Besançon ne comptent pas mettre fin à leur mouvement. Leur objectif reste inchangé : obtenir une rencontre avec la direction afin d'exposer leurs difficultés et leurs revendications. Nous les avons rencontrés vendredi 26 juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.58
peu nuageux
le 05/08 à 08h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage