Moscovici promet un budget 2014 « qui soutienne la croissance »

Publié le 20/08/2013 - 10:37
Mis à jour le 20/08/2013 - 10:37

 Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a promis mardi un budget 2014 qui "soutienne la croissance", en répétant qu'il y aurait une "décélération" des prélèvements obligatoires, prélude à leur "stabilisation" en 2015.

1PierreMoscovici001.JPG
Pierre Moscovici, a regretté vendredi 8 novembre 2013 l'abaissement de la note de la France par Standard & Poor's Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

« Nous voulons un budget qui soutienne la croissance », a déclaré le ministre sur France Inter, en rappelant que l’effort porterait en 2014 « au moins aux deux-tiers sur des économies dans les dépenses ».

Il a insisté sur la nécessité d’un budget « qui se redresse à un rythme et avec des modalités qui soient compatibles avec un retour de la croissance », rappelant que la France a obtenu de la Commission européenne deux ans de délai pour ramener ses déficits publics sous 3% de son Produit intérieur brut (PIB).

A propos du ras-le-bol fiscal perceptible dans l’opinion et parmi les entreprises, il a déclaré: « les prélèvements obligatoires ont crû de manière extrêmement forte pendant les cinq années où Nicolas Sarkozy était président (et) nous avons nous-mêmes dû faire un ajustement important en 2013 ». « En 2014, nous décélérons et en 2015, ce sera la stabilité des prélèvements obligatoires », a-t-il promis.

(Souce : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau « Doubs Très haut Débit »

Le fournisseur d'accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre "Fibre Free" pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d'ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.76
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage