Motocyclisme : Vincent Philippe, champion du monde d'endurance pour la 10e fois !

Publié le 29/08/2016 - 15:32
Mis à jour le 30/08/2016 - 09:22

Peu de sportifs peuvent se vanter d’être 10 fois champion du monde dans une discipline… Le Franc-Comtois Vincent Philippe le peut lui ! Il a remporté la seconde place de la dernière manche du Championnat du monde motocycliste d’endurance qui s’est déroulé samedi 27 août 2016.

 ©
©

Le Francs-Comtois et ses co-équipiers Anthony Delhalle et Étienne Masson décrochent une 15e fois le titre de champion du monde pour leur écurie le SERT (Suzuki Endurance Racing Time). 

Classement du championnat :

  1. SERT (Suzuki/France) (88 points)
  2. GMT 94 Yamaha (France) (87 points)
  3. Team April Moto Motors Events (Suzuki/France) (78 points
  4. Honda Endurance Racing (GBR) (72 points)
  5. SRC (Kawasaki/France) (60 points)

Sport

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
légère pluie
le 09/09 à 17h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %

Sondage