Municipales 2014 : la liste des 44 communes du Doubs qui n'ont pas assez de candidats

Publié le 06/03/2014 - 22:39
Mis à jour le 07/03/2014 - 17:34

Alors que le dépôt des candidatures pour les municipales désormais obligatoire, même pour les communes de moins de 1.000 habitants est clos depuis ce jeudi 6 mars 2014 à 18h, deux communes du Doubs sont sans candidat déclaré et 42 n’en n’ont pas assez.

10.350 candidats

Depuis le 17 février, la préfecture du Doubs a enregistré 10.350 candidatures dont 3.903 conseillers municipaux sortants. Le taux de renouvellement de  62% est donc relativement important. Dans le détail, dans le Doubs ,172 listes représentant 4.038 candidats ont été déposée dans les communes de plus de 1.000 habitants. Pour les communes de moins de 1.000 habitants où le déclaration personnelle est désormais obligatoire, 6.312 candidatures individuelles ont été enregistrées.

Sur 594 communes dans le département du Doubs, deux sont sans candidats 

  1. Rang (arrondissement de Montébéliard)
  2. Chapelle des Bois (arrondissement de Pontarlier) 

42 communes de moins de 1000 habitants enregistrent un nombre de candidatures insuffisant par rapport au nombre de sièges de conseillers municipaux à pourvoir :

  1. Adam-lès-Passavant
  2. Amathay-Vésigneux
  3. Arc-sous-Montenot
  4. Arguel
  5. Avilley
  6. Bians-les-Usiers
  7. Bouverans
  8. Chapelle-d'Huin
  9. Charmauvillers
  10. Chassagne-Saint-Denis
  11. Châtelblanc
  12. Chaux-lès-Passavant
  13. Corcelles-Ferrières
  14. Dompierre-les-Tilleuls
  15. Echevannes
  16. Epenouse
  17. Fallerans
  18. Fuans
  19. Laval-le-Prieuré
  20. Longeville
  21. Malans
  22. Montbéliardot
  23. Mont-de-Laval
  24. Montflovin
  25. Montmahoux
  26. Nods
  27. Orve
  28. Oye-et-Pallet
  29. Passavant
  30. Pont-les-Moulins
  31. Rigney
  32. Rignosot
  33. Saint-Georges-Armont
  34. Saint-Gorgon-Main
  35. Saules
  36. Scey-Maisières
  37. Sombacour
  38. Thiébouhans
  39. Vennes
  40. Vernierfontaine
  41. Viéthorey
  42. Villars-sous-Dampjoux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipale 2026 : la liste Besançon Forte et Solidaire de Jean-Sébastien Leuba “dans une dynamique de construction”

La liste Besançon Forte et Solidaire portée par le candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba à la mairie de Besançon a tenu ce vendredi 21 novembre 2025 une conférence de presse dans la capitale comtoise. Parmi les points évoqués, l’apport du Parti radical de gauche, quelques tacles au candidat LR Ludovic Fagaut, un appel aux citoyens désireux de s’investir et des discussions avec Anne Vignot qui semblent toujours en cours. 

Election municipale 2026 : “Nous serons en tête au premier tour des opposants à Besançon” selon le candidat RN Jacques Ricciardetti

Avant son meeting prévu ce 21 novembre 2025 à Besançon, Jacques Ricciardetti, candidat à l’élection municipale de Besançon pour le Rassemblement National a tenu une conférence de presse aux côtés de ses trois premiers colistiers, Anaïs Vial, responsable du RNJ sur circonscription 1 et 2 du Doubs, Thomas Lutz, conseiller régional RN et Géraldine Grangier, députée RN du Doubs.

Municipales 2026 à Besançon : Séverine Véziès lance officiellement sa campagne sous le slogan ”Faire mieux pour Besançon”

La candidate de La France insoumise (LFI) a lancé ce vendredi 21 novembre sa campagne pour les élections municipales de 2025 lors d’une conférence de presse organisée au Bodega, au cœur du quartier Battant à Besançon. Séverine Véziès a été officialisée comme tête de liste d’une ”union populaire”, accompagnée de son co-chef de file, Martin Meilhon et de citoyens engagés avec la candidate.

Déforestation : Dominique Voynet et Marie Pochon appellent l’UE à “ne pas céder aux lobbies”

Deux députées du groupe Écologiste et Social, Dominique Voynet (Doubs) et Marie Pochon (Drôme), ont annoncé ce jeudi 20 novembre le dépôt d’une proposition de résolution européenne visant à défendre l’application du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Elles entendent ainsi répondre aux pressions croissantes qui visent à retarder ou affaiblir ce texte adopté en 2023.

Bardella à la Foire de Vesoul pendant le vote sur le Mercosur à Strasbourg… “Il préfère les selfies au travail de fond” selon Grudler

Le 25 novembre prochain, Jordan Bardella sera en séance de dédicaces à Vesoul, lors de la foire agricole de la Sainte-Catherine, tandis que le même jour, s’ouvre à Strasbourg une session plénière jugée déterminante par plusieurs élus européens, en particulier en raison d’un vote "difficile" sur le Mercosur, rappelle le député européen Christophe Grudler (MoDem/Renew). 

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Élections municipales 2026 : le socialiste Teddy Bénéteau de Laprairie rejoint Anne Vignot

Il avait déjà appelé à voter pour Anne Vignot en 2020, l’ancien conseiller municipal socialiste sous les mandats de Jean-Louis Fousseret, Teddy Bénéteau de Laprairie, a renouvelé son soutien à la maire sortante pour l’élection municipale bisontine de 2026. 

Municipales 2026 : Besançon Maintenant inaugure son nouveau QG

Déjà ouverte depuis plusieurs mois, le local de Besançon Maintenant, porté par son chef de file Ludovic Fagaut, a "pris une nouvelle dimension" depuis son inauguration le 15 novembre dernier en devenant le QG de campagne du candidat à l’élection municipale bisontine de mars 2026. 

Dérapage verbal : les Républicains du Doubs demandent des excuses de la part de Jacques Ricciardetti (RN)

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2025, les Républicains du Doubs ont fait savoir qu’ils condamnaient fermement les propos tenus par Jacques Ricciardetti à l’encontre de Jacques Grosperrin lors de la dernière session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et qu’ils encourageaient l’élu à présenter ses excuses.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 23/11 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %