Municipales : Jean-François Humbert a déposé sa liste…

Publié le 05/03/2014 - 08:29
Mis à jour le 05/03/2014 - 12:05

Certains auraient pu commencer à douter qu’il aille « jusqu’au bout » comme il l’avait promis. Jean-François Humbert, membre du groupe UMP au Sénat, a bien déposé en préfecture sa liste de 55 noms pour les municipales à Besançon… 

 ©
©

A deux jours de la clôture du dépôt des candidatures en préfecture, le sénateur (depuis 1998) et ancien président du conseil régional de Franche-Comté (1998 -2004) a donc bel et bien déposé sa liste pour les municipales ce mardi après-midi. Une liste située au centre, comme celle de son concurrent Jacques Grosperrin, le candidat investit par l'UMP il y a un peu moins d'un an et qui a depuis fait alliance avec l'UDI (Philippe Gonon) et le Modem (Odile Faivre-Petitjean).

Si Jean-François Humbert est le neuvième et dernier à avoir déposé sa liste c'est parce qu'il a voulu rester très vigilant face à ce qu'il considère comme des manœuvres politiques. Selon lui certains de ses colistiers, notamment UMP, ont subi des pressions pour ne pas faire partie de sa liste. Après les derniers réglages et ajustements, Jean-François Humbert se lance dans la campagne avec, sur sa lste,  un ancien du MoDem, Michel Josse, mais aussi les conseillères sortantes Monique Ropers et Martine Jeannin. 

Politique

Les Écologistes de Franche-Comté alertent sur les enfants sans hébergement et le mal-logement

Alors que la rentrée scolaires s'est déroulée ce mardi 1er septembre, les Écologistes de Franche-Comté alertent sur la situation des enfants privés d’hébergement et, plus largement, sur les difficultés d’accès à un logement stable. Dans un communiqué consacré à cette question, le parti s’appuie notamment sur le baromètre ”Enfants à la rue” publié par l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Fichier des personnes interdites de détenir un animal : une association demande un accès élargi au dispositif

À la suite des annonces du Premier ministre Sébastien Lecornu concernant le fichier des personnes interdites de détenir un animal, l’Association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux” appelle, dans un communiqué du 3 août 2026, à élargir l’accès à ce dispositif aux refuges, associations, fondations et éleveurs.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Présidentielle 2027 : " Si on veut s’en tirer, faut se tirer ! " selon le Mouvement Franche-Comté

Le président du Mouvement Franche-Comté (MFC), Jean-Philippe Allenbach, estime que les perspectives de l'élection présidentielle de 2027 justifient une réflexion sur l'avenir institutionnel de la Franche-Comté. Dans un communiqué intitulé ”Présidentielle 2027 : Si on veut s’en tirer, faut se tirer !”, il affirme que, compte tenu de la candidature annoncée de Marine Le Pen et des sondages actuels, les Francs-Comtois pourraient se retrouver sous la présidence de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon, ce qu'il craint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.56
nuageux
le 07/09 à 11h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %

Sondage