Nancy manque le coche, Sochaux en profite

Publié le 13/12/2014 - 08:28
Mis à jour le 13/12/2014 - 08:28

Les trois équipes de tête au repos vendredi 12 décembre, leurs poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher du podium de la Ligue 2 : Sochaux en a profité en s’imposant à Niort (1-0), au contraire de Nancy, battu chez l’AC Ajaccio (2-0) vendredi lors de la 17e journée.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

En Corse, les Lorrains, menés dès la 3e minute, ont enchaîné un troisième revers consécutif et laissé filer la possibilité de recoller au trio de tête, en attendant le choc entre Dijon (1er, 32 points) et Brest (2e, 31 pts) samedi (14h) et le duel entre Troyes (3e, 30 pts) et Nîmes lundi (20h30).

Ils ont même perdu leur quatrième rang (27 pts) au profit des Sochaliens (30 pts), vainqueurs (1-0) à Niort, réduit à dix après moins d'un quart d'heure de jeu. Les Doubistes étirent ainsi leur série d'invincibilité à douze rencontres en championnat et se repositionnent comme candidats à la montée.

Les Nancéiens voient également le Gazélec Ajaccio (6e) et Auxerre (8e), qui se sont neutralisés (1-1), ainsi qu'Angers (7e), qui gagne deux places à la faveur de son succès à Orléans (3-2), réduire l'écart au classement. Les Angevins, qui avaient pris l'avantage 3-0 en moins de 25 minutes, se sont toutefois fait peur avec le retour à 3-2 des Orléanais en toute fin de première période.

En bas de tableau, Arles-Avignon (20e) et Châteauroux (19e), défaits en déplacement respectivement à Créteil (2-0) et à Valenciennes (1-0), n'ont pas réussi à inverser la tendance et restent englués dans la zone de relégation. Les Provençaux ont même connu leur dixième revers sur leurs onze derniers matches de championnat.

Tours (18e) les y accompagne toujours, malgré le point glané à Clermont (2-2), qui surnage juste au-dessus (17e) de la zone rouge, avec trois longueurs d'avance. Enfin, au Havre (10e), Laval (11e) a remporté (1-0) un des trois succès à l'extérieur de la soirée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.23
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %