Nancy manque le coche, Sochaux en profite

Publié le 13/12/2014 - 08:28
Mis à jour le 13/12/2014 - 08:28

Les trois équipes de tête au repos vendredi 12 décembre, leurs poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher du podium de la Ligue 2 : Sochaux en a profité en s’imposant à Niort (1-0), au contraire de Nancy, battu chez l’AC Ajaccio (2-0) vendredi lors de la 17e journée.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

En Corse, les Lorrains, menés dès la 3e minute, ont enchaîné un troisième revers consécutif et laissé filer la possibilité de recoller au trio de tête, en attendant le choc entre Dijon (1er, 32 points) et Brest (2e, 31 pts) samedi (14h) et le duel entre Troyes (3e, 30 pts) et Nîmes lundi (20h30).

Ils ont même perdu leur quatrième rang (27 pts) au profit des Sochaliens (30 pts), vainqueurs (1-0) à Niort, réduit à dix après moins d'un quart d'heure de jeu. Les Doubistes étirent ainsi leur série d'invincibilité à douze rencontres en championnat et se repositionnent comme candidats à la montée.

Les Nancéiens voient également le Gazélec Ajaccio (6e) et Auxerre (8e), qui se sont neutralisés (1-1), ainsi qu'Angers (7e), qui gagne deux places à la faveur de son succès à Orléans (3-2), réduire l'écart au classement. Les Angevins, qui avaient pris l'avantage 3-0 en moins de 25 minutes, se sont toutefois fait peur avec le retour à 3-2 des Orléanais en toute fin de première période.

En bas de tableau, Arles-Avignon (20e) et Châteauroux (19e), défaits en déplacement respectivement à Créteil (2-0) et à Valenciennes (1-0), n'ont pas réussi à inverser la tendance et restent englués dans la zone de relégation. Les Provençaux ont même connu leur dixième revers sur leurs onze derniers matches de championnat.

Tours (18e) les y accompagne toujours, malgré le point glané à Clermont (2-2), qui surnage juste au-dessus (17e) de la zone rouge, avec trois longueurs d'avance. Enfin, au Havre (10e), Laval (11e) a remporté (1-0) un des trois succès à l'extérieur de la soirée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 16/10 à 09h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %