Natation : premiers championnats de France en Franche-Comté

Publié le 13/07/2010 - 09:18
Mis à jour le 13/07/2010 - 09:18

Après quatre médailles au championnat de France minimes de Béthune, l’Avenir Natation Besançon, le personnel de la piscine municipale Stéphane Mallarmé sont sur le pied de guerre pour préparer le 1er championnat de France organisé dans des eaux franc-comtoises : le championnat de France cadets du 16 au 18 juillet 2010.

Dix nageurs de l'ANB (Alexandre Hobel, Célia Perret, Émeline Guenet, Émilien Schmitt, Guillaume Dufourt, Julie Klufts, Marc Kistler, Marie Frère, Senda Ayari et Théo Fuchs) ont fait l'honneur à leurs dirigeants de se qualifier pour 28 courses individuelles, et un relais, celui du 4 x 200 m nage libre qui, selon les spécialistes, est le reflet de la santé d'une équipe.
 
Aux vues de la liste des engagés c'est ce relais qui représenterait la plus grande chance de médailles pour l'ANB.
 
La lutte sera difficile, l'élite cadette de la natation Française sera présente sur les rives du Doubs : 361 nageurs (163 filles et 198 garçons), pour un total de 1009 engagements (475 en filles et 534 en garçons) en provenance de 156 clubs.
 
Une fin de saison exceptionnelle de l'ANB.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.61 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %