Natation : premiers championnats de France en Franche-Comté

Publié le 13/07/2010 - 09:18
Mis à jour le 13/07/2010 - 09:18

Après quatre médailles au championnat de France minimes de Béthune, l’Avenir Natation Besançon, le personnel de la piscine municipale Stéphane Mallarmé sont sur le pied de guerre pour préparer le 1er championnat de France organisé dans des eaux franc-comtoises : le championnat de France cadets du 16 au 18 juillet 2010.

Dix nageurs de l'ANB (Alexandre Hobel, Célia Perret, Émeline Guenet, Émilien Schmitt, Guillaume Dufourt, Julie Klufts, Marc Kistler, Marie Frère, Senda Ayari et Théo Fuchs) ont fait l'honneur à leurs dirigeants de se qualifier pour 28 courses individuelles, et un relais, celui du 4 x 200 m nage libre qui, selon les spécialistes, est le reflet de la santé d'une équipe.
 
Aux vues de la liste des engagés c'est ce relais qui représenterait la plus grande chance de médailles pour l'ANB.
 
La lutte sera difficile, l'élite cadette de la natation Française sera présente sur les rives du Doubs : 361 nageurs (163 filles et 198 garçons), pour un total de 1009 engagements (475 en filles et 534 en garçons) en provenance de 156 clubs.
 
Une fin de saison exceptionnelle de l'ANB.
 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
82 %