Naufrage: les deux Francs-Comtois identifiés par la famille

Publié le 19/01/2012 - 17:45
Mis à jour le 19/01/2012 - 17:53

Les deux Francs-Comtois disparus depuis le naufrage du Concordia font partie des victimes retrouvés dans la coque du paquebot mardi par les sauveteurs. La famille a identifié les deux corps ce jeudi.

Il s’agit bien de Jeannette Gannard, 70 ans, domiciliée à Audeux, ancienne gardienne d’enfants, et de son frère Pierre Grégoire, 69 ans, ancien charpentier-menuisier. 

« La famille, qui ne souhaite pas s’exprimer devant les médias, est installée dans le secteur d’Audeux depuis 50 ans », raconte Hugues Binétruy, maire de cette petite commune des environs de Besançon.

La septuagénaire était bien connue des habitants d’Audeux, bouleversés par la nouvelle. « Elle a été gardienne d’enfants et s’est occupée de quantité d’enfants du village », précise l’élu dans les colonnes du quotidien Le Pays. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.76
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %