Neige : circulation délicate ce mardi 19 janvier

Publié le 19/01/2016 - 07:55
Mis à jour le 19/01/2016 - 12:28

La neige tient au sol jusqu’en plaine ce mardi matin. Voici un point sur vos conditions de circulation. Avec les chutes de neige qui vont se transformer en pluie, le risque de verglas est accru. 

 ©
©
  • 8h05 : accident (une voiture en cause) sur la RN 57 à Vellefaux (70) en direction de Vesoul. Prudence à l'approche de cet accident.

Dans le Doubs, on note de 1 à 3 cm de neige en plaine dans le secteur de Besançon. Risque de formation de verglas avec les chutes de neige qui tourne en pluie en plaine et sur le premier plateau avec des temps

Dans le Haut-Doubs, les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige résiduelle présente.

Ginko

  • Les lignes 1 à 24 circulent normalement. 

Météo

Matin

Les températures vont remonter lentement, mais vont rester négatives en Alsace n vers -3/-2 degrés et allant jusqu'à+3/+4 degrés en Franche-Comté

Précipitations : Faibles précipitations intermittentes sur la Bourgogne, Franche-Comté et sud Alsace/massif des Vosges.

Précipitations un peu plus marquées sur les plateaux du Jura.

Remontée de la limite pluie-neige à la mi-journée se limitant au Morvan (600/700m), 500/600m pour le Jura, plus bas vers le nord Franche-Comté et plateau de Langres 200/300m), généralement à tous niveaux sur les Vosges et à proximité ainsi que le sud Alsace.

Après-midi

Températures : Toujours, négative au nord, légèrement positive au sud.

Précipitations : Peu d'évolution des précipitations, qui restent cantonnées à la moitié sud de la région et restant faibles et éparses.

Transports

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.33
couvert
le 12/06 à 12h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
64 %

Sondage