Neige : circulation difficile sur l'ensemble du réseau en Franche-Comté

Publié le 16/01/2017 - 05:57
Mis à jour le 16/01/2017 - 08:06

Les chutes de neige de la nuit, relativement faibles en plaine, invitent à la prudence ce lundi 16 janvier au matin. La circulation est très délicate sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon et en direction de Pontarlier, mais aussi en Haute-Saône et sur le secteur Belfort Montbéliard. Les traitements sont en cours. Plusiuers sorties de route sont signalées. Les secteurs de Levier et Baume-les-Dames et Ornans semblent plus problématiques.  Restez vigilants.

avant la vague de froid…

Point Météo 

Les précipitations neigeuses vont se poursuivre ce lundi matin jusqu'à 8h et parfois sous forme de giboulées dans l'après-midi avant une vague de froid qui va s'installer pour la semaine. les Températures ce lundi matin oscillent entre -13°C et -2 °C (-3°c à Besançon)

De nombreuses régions connaîtront des journées sans dégel dès le mardi 17. Le vent de nord-est accentuera encore la sensation de froid. Cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu'au week-end du 21/22 janvier.La dernière vague de froid significative s'était produite en 2012 lors de la première quinzaine de février.

A 7h00 

"Aucun gros point noir n'est à signaler, aucune côte n'est bloquée. On note de 3 à 5 cm de neige dès les premiers plateaux." indique le service routes et infrastructures du départemet du Doubs qui note plus de neige dans le secteur de Levier. 130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. Ça se complique depuis 7h en raison des précipitations neigeuses...

Secteur Besançon

Conditions de circulation  délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Fine couche de neige généralisée - Interventions en raclage/salage en cours

  • 7h: Routes très glissantes sur le secteur de Besançon  eu du Grand Besançon en fonction des conditions de déneigement (Circulation Devecey -  Quingey - Marnay très compliquée) 
  • 5h50 : Accident sur la RN en direction de Besançon à École-Valentin. perturbation prévue jusqu'à 6h30

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Couche de neige généralisée : entre 3 à 4 cm. Interventions en raclage/salage en cours à 6h. 

 Autoroute A  36 

Circulation délicate et déneigement en cours à l'est de Besançon en direction de Muhouse et sur le secteur d'Autechaux en direction de Besançon. Pas de difficulté particulière (7h45)

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

 Direst 16 1 17

 Routes du Doubs

Inforoute 25  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
87 %