Neige: l'aéroport de Bâle-Mulhouse a rouvert

Publié le 18/01/2013 - 08:57
Mis à jour le 18/01/2013 - 08:57

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est à nouveau ouvert vendredi matin, après plusieurs heures de fermeture en raison de la neige.Au total plus de 60 vols ont été annulés.

Le premier vol a décollé vendredi à 6h41 (5H41 GMT), et le premier atterrissage a eu lieu à 5h09 (4H09 GMT). Le trafic aérien avait été suspendu jeudi soir en raison des fortes chutes de neige. Selon le plan des vols affichés sur internet, des retards sont encore prévus vendredi et des vols apparaissent également comme annulés. Jeudi, le trafic avait été interrompu à 17h00 pour déblayer la piste. La direction avait prévu de rouvrir les pistes ver 20h30.

La neige continuant à tomber, le trafic a été complètement arrêté à 20h30. 

(source : AFP)

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.81
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %

Sondage