Neige : quel est l’état des routes dans le Doubs ce matin ?

Publié le 18/01/2023 - 08:13
Mis à jour le 18/01/2023 - 08:41

INFOROUTE • Les chutes de neige dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier entrainent quelques difficultés de déplacement pour les automobilistes dans le Doubs. Voici les commentaires des agents départementaux.

Dans le secteur de Besançon, la neige est tombée à toutes les altitudes avec des températures de 0° à -2°c. Les chaussées sont partiellement enneigées en plaine notamment à Franois et Quingey et très enneigées sur tous les autres secteurs (2 à 5 cm). Le traitement en cours sur l'ensemble des réseaux.

La voie des mercureaux est fermée dans le sens descendant.

Dans le secteur de Montbéliard, les chaussées sont enneigées avec du verglas par endroit. Les températures se situent entre 0 ° à - 3°. Le traitement est en cours sur l'ensemble des secteurs.

Dans le Haut-Doubs, les chaussées sont enneigées dans tous les secteurs : entre 5 et 10 cm sur les chaussées. Le traitement est en cours sur toutes les routes départementales. 

Prudence !

© inforoute25.fr

Allez + loin

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.06
ciel dégagé
le 27/05 à 00h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage