Neige : quel est l’état des routes dans le Doubs ce matin ?

Publié le 18/01/2023 - 08:13
Mis à jour le 18/01/2023 - 08:41

INFOROUTE • Les chutes de neige dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier entrainent quelques difficultés de déplacement pour les automobilistes dans le Doubs. Voici les commentaires des agents départementaux.

Dans le secteur de Besançon, la neige est tombée à toutes les altitudes avec des températures de 0° à -2°c. Les chaussées sont partiellement enneigées en plaine notamment à Franois et Quingey et très enneigées sur tous les autres secteurs (2 à 5 cm). Le traitement en cours sur l'ensemble des réseaux.

La voie des mercureaux est fermée dans le sens descendant.

Dans le secteur de Montbéliard, les chaussées sont enneigées avec du verglas par endroit. Les températures se situent entre 0 ° à - 3°. Le traitement est en cours sur l'ensemble des secteurs.

Dans le Haut-Doubs, les chaussées sont enneigées dans tous les secteurs : entre 5 et 10 cm sur les chaussées. Le traitement est en cours sur toutes les routes départementales. 

Prudence !

© inforoute25.fr

Allez + loin

Transports

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Voici le texte corrigé :
Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
couvert
le 17/07 à 02h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage