Neige : une douzaine d’accidents dans le Doubs ce jeudi matin

Publié le 21/11/2013 - 10:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

En plus des tôles froissées, les gendarmes ont signalé une douzaine d’accidents sur les routes du Doubs  (Franche-Comté)  ce jeudi 21 novembre au matin pour la première offensive hivernale. On dénombre un total de deux blessés. Parmi les accidents spectaculaires, une voiture a fait un tonneau peu avant 9h à Mondon sur la RD 486. Prudence, le verglas est actuellement en formation.

la liste des accidents

 La liste des accidents du jeudi 21 novembre 2013

5h36  à L'Hôpital-du-Grosbois, sur la RN 57 : accident matériel impliquant un seul véhicule. 

6h12 à Mandeure, rue du pont : accident matériel entre 2 entre véhicules.

6h26 à Larnod, sur la RN 83 : accident matériel entre 2 entre véhicules au niveau du relais de la diligence.

6h54 à Saint-Vit, sur la RD 673 : un poids lourd voulant se ranger pour laisser passer un convoi exceptionnel s'est embourbé dans le bas côté qu'il pensait goudronné. Juste avant, un véhicule a heurté le chasse neige qui également immobilisé comme le poids lourds au milieu de la chaussée. Pas de blessé.

6H56 à Saône, sur la RN 57 : un automobiliste a heurté les glissières de sécurité (sens Besançon/Pontarlier).

7h04 à Devecey, sur la RD 108 : collision entre 1 véhicule et 1 poids lourds. Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital.

7h15 à Samson, sur la RN 83 : accident matériel entre 1 véhicule et tourisme et 1 poids lourd.

8h04 à Gondenans-Montby,  sur la RD 25 : une femme circulant avec ses enfants perd le contrôle de son véhicule et termine sa course dans un ravin. Ils ne sont pas blessés.

8h42 à Ecole-Valentin, sur l'autoroute A 36 : un automobiliste perd le contrôle de sa voiture dans le sens Mulhouse/Beaune. Il n'est pas blessé.

8h46 à Byans-sur-Doubs, sur la RD 12 : un arbre est tombé sur la chaussée. Un bucheron a sectionné l'arbre pour rétablir la circulation.

8h50 à Mondon, sur la RD 486 : un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a fait des tonneaux. Il est blessé. 

9h10 à Le Russey, sur la RD 437 : une automobiliste fait une sortie de route. Elle n'est pas blessée. 

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.6
pluie modérée
le 09/09 à 05h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %

Sondage