Nice Bat Sochaux (0-1)

Publié le 15/12/2013 - 08:36
Mis à jour le 16/12/2013 - 15:44

Très peu d’occasions, une erreur de défense et un but marqué, des attaques inexistantes, des tirs mal cadrés : les Niçois ont logiquement remporté cette rencontre avec un but de Éric Bauthéac en milieu de première période. Sochaux enchaine les défaites et les regrets. C’est le 9e  revers à l’extérieur. Qui croit encore au maintien ?

 ©
©

Ce match à Nice lors de la 18e journée de Ligue  est à l'image de la saison pour des Sochaliens qui décidément n'y arrivent toujours pas. "Cela n'a pas été facile de se rapprocher du but niçois, si ce n'est sur des coups de pied arrêtés mal tirés. En seconde période, j'ai vu un Nice en difficulté dans le jeu. Mais si nous avons fait preuve de combativité et si tous mes joueurs ont donné le maximum de leurs forces du moment, l'axe défensif niçois ne s'est pas laissé passer. C'est ce qui fait la force d'une formation et qui nous fait défaut. On a vu le problème de la liaison défense-attaque chez nous " indique Hervé renard, l'entraîneur qui n'a jamais vu son équipe gagner une rencontre…

Et comme si ça ne suffisait pas ; deux Sochaliens se sont blessés lors de la rencontre : Carlao est sorti touché au  genou et Pierre-Alain Frau a senti un petit étirement à la cuisse. "Nous ferons le point en début de semaine. Dans notre situation, on n'a pas les moyens de faire l'impasse sur un huitième de finale de Coupe de la Ligue (NDLR Ce mercredi 18 décembre à 1!h45 face à Nice). Il y aura sans doute des petits ajustements mercredi, mais à part les dix-neuf présents ce samedi à Nice, il n'y a pas beaucoup d'autres joueurs disponibles. Roudet, quirevient de blessure, sera opérationnel."

Des renforts pour la reprise en  2014 ?

Hervé Renard le sait : la tâche sera dure, très dure pour espérer de se maintenir, mais il ne veut pas faire dans le défaitisme et s'attend à des renforts pour redémarre la saison après la trêve des confiseurs et après le dernier match le samedi  21 décembre à Bonal face au stade Rennais. "Notre situation au classement  est compliquée et le sera jusqu'au bout. Il n'y a pas d'abattement, on sait ce qu'on a et ce qu'on devra faire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.12
partiellement nuageux
le 05/11 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %