No logo Festival 2021 : un protocole strict et une programmation riche

Publié le 02/07/2021 - 18:40
Mis à jour le 26/07/2021 - 11:14

Le No Logo Festival se déroulera les 13, 14 et 15 août 2021 aux Forges de Fraisans dans le Jura. Il s’agira de l’un des rares festivals à se produire en France cette année. Malgré les mesures sanitaires strictes, le festival affiche complet.

Contrairement à de nombreux directeurs de festival en France, Florent Sanseigne et son équipe n'ont pas souhaité jeter l'éponge. "On ne voulait pas annuler notre festival de nous-mêmes, s'il fallait l'annuler, cette décision ne serait pas venue de nous, notre métier n'est pas politique, médecin ou scientifique, on est de organisateurs de festival", a déclaré le directeur ce vendredi matin lors d'une conférence de presse.

Après une année et demie difficile remplie d'annulations, de remboursements de pass et de jonglages avec les annonces gouvernementales et sanitaires, le No Logo se déroulera selon un protocole très strict, mais une programmation riche.

Pass sanitaire obligatoire pour tout le monde

Pour que ce festival puisse se produire et après plusieurs réunions entre les organisateurs et la préfecture du Jura, toute personne se rendant au No Logo devra obligatoirement être en mesure de présenter un pass sanitaire : soit un certificat de vaccination (2 injections), soit un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures négatif, soit un test positif à la Covid-19 réalisé il y a moins de 6 mois. "Chaque festivalier sans exception, invités et journalistes compris, sera contrôlé à l'entrée avec un QR code, une équipe dédiée sera mise en place pour ça", souligne Florent Sanseigne.

De plus, les festivaliers qui auront un pass 3 jours devront obligatoirement se faire tester avec un test antigénique sur place lors du 2e jour du festival. "Un protocole avec l'ARS Bourgogne Franche-Comté et la Proctection civile sera mis en place", précise le directeur de l'évènement.

Si un cas positif est détecté, la personne sera prise en charge par la protection civile et emmenée dans un laboratoire pour effectuer un test PCR. Si ce test est positif, le festivalier ne pourra plus avoir accès au No Logo.

Lonella Perronet, chargée de production, Ludivine Tourmen, chargée de communication et Florent Sanseigne, directeur du No Logo Festival. © Alexane Alfaro

Une jauge plus réduite que d'habitude

Si jusqu'à présent le festival pouvait accueillir 15.000 personnes sur son site, cette année, une jauge réduite à 8.000 festivaliers a été décidée en collaboration avec la préfecture et la commune de Fraisans. Le camping aussi sera en jauge revue à la baisse cette année avec un maximum de 5.000 personnes contre 12.000 les années précédentes.

Une programmation sans frontière et une surprise française

Malgré la crise sanitaire différente dans chaque pays du monde, le No Logo Festival propose une programmation riche en artistes français et internationaux : Danakil, Flavia Coelho, Vandal, Biga*Ranx, Panda Dub, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Takana Zion, Zoufris Maracas, etc. "Les artistes internationaux vont eux aussi respecter le protocole sanitaire pour pouvoir voyager jusqu'en France et participer au festival", souligne Florent Sanseigne.

La cerise sur le festival : un duo d'artistes français montera sur la grande scène du festival le 15 août à 16 heures, mais son nom restera top secret jusqu'au jour J. Seul indice : il fête cette année ses 30 ans de carrière... Nous, on parie sur Sinsémilia !

Toute la programmation ici : nologofestival.fr/programmation

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %