Réservez vos entrées 2021 pour aider le No Logo Festival...

Publié le 09/07/2020 - 14:01
Mis à jour le 14/08/2020 - 08:11

Festival : 13, 14 15 août 2021 •

Le No Logo Festival lance un appel à ses festivaliers. Prenant la forme d’une campagne de préventes d’une durée de 70 jours, l’objectif est clair et ambitieux : vendre 1500 pass trois jours avant le 13 août 2020 pour assurer l’avenir du festival.

Une situation économique compliquée

La période des remboursements s’est terminée le 5 juin après plus d’un mois. Ceux qui le souhaitaient ont eu la possibilité de demander le remboursement de leur billet, tandis que les premiers soutiens se sont exprimés en nombre grâce aux festivaliers qui ont fait le choix de conserver leur billet pour 2021.

Une première phase importante pour le No Logo, mais qui ne suffira pas pour affronter sereinement les prochains mois. "L’année blanche qui se profile signifie une trésorerie au plus bas pour ce festival 100% indépendant qui fonctionne sans subvention, sans mécénat ni sponsoring privé. Seules les préventes peuvent renverser la situation", indique le Festival.

Les festivaliers appelés à être acteurs de l’après

Pour le festival, prendre son billet dès maintenant (soit plus d’un an en avance, sans connaître la programmation) "c’est affirmer sa volonté de voir perdurer le No Logo". Ce sont donc tous les festivaliers qui prennent habituellement leur billet tardivement qui sont appelés à faire une exception à la hauteur de la situation actuelle.

Des surprises pour chaque Pass acheté

Conscient de la demande faite à sa communauté, le No Logo a redoublé de créativité pour proposer des cadeaux pour chaque Pass acheté durant la campagne. Visites des backstages, invitations à un concert privé avant l’ouverture des portes, petit-déjeuner au ch’Apéro, devenir ambassadeur du festival, un porte-clé en cuir fait main, le bijou du festival ... Des quotas ont été attribués à chaque contrepartie, mais aucune différence de prix n’est appliquée afin de ne favoriser aucune classe sociale. Les billets sont vendus 62€ sans camping et 70€ avec camping.

Infos +

La prochaine édition du festival se tiendra les 13, 14 & 15 août 2021 aux Forges de Fraisans. La campagne de préventes débute le 9 juin et termine le 13 août 2020, l’objectif à atteindre est de 1500 Pass trois jours avant cette date. Toutes les contreparties sont à découvrir sur nologofestival.fr/campagne-de-soutien

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.55
ciel dégagé
le 16/10 à 15h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %