Noa Roussy : championne d’Europe de boxe à 16 ans

Publié le 29/07/2016 - 12:00
Mis à jour le 29/07/2016 - 14:03

Licenciée au Boxing Club Franois – Serre, la jeune franc-comtoise, triple championne de France en boxe française, Noa Roussy, a remporté le 16 juillet 2016, le titre de championne d’Europe en Bulgarie… à seulement 16 ans. 

 ©
©

jeune talent

"Noa licenciée au boxing club Franois Serre Montferrand Chevigney aura tout réussi cette année. Triple championne de France en 2014-2015-2016 elle est désormais, à l’issue de sa première année cadette, sacrée championne d’Europe ! Les 15 et 16 juillet dernier se sont déroulés, à Sofia en Bulgarie, les championnats d’Europe jeunes, week-end difficile pour Noa qui a dû disputer 5 assauts en éliminant une adversaire bulgare, Simeonova Simona, puis par la suite Selena Sedoglavie de nationalité serbe. Le lendemain elle fut face à la finlandaise Vilija Juvonen puis sa dernière adversaire de nationalité russe Maria Litviak. Noa réussit à gagner tous ses assauts grâce à sa technique et à sa mobilité. Par le jeu du calcul par points elle se retrouva à nouveau face à la Serbe en finale; cette rencontre fut très serrée face à cette adversaire acharnée mais Noa remporta l’assaut grâce à son expérience et surtout sa grande détermination. Elle décroche donc le titre de championne d’Europe Jeunes. Notre championne s’était préparée de façon intensive ces dernières semaines en stage aux Sables d’Olonne et à l’INSEP avec l’équipe technique fédérale.

Très belle expérience et beau parcours pour Noa, restée invaincue cette saison sportive malgré des parcours difficiles (Championnat de France à l’ile de la Réunion notamment) ainsi qu’une dizaine d’autres rencontres.

Elle remercie son club, ses partenaires d’entraînements et ses sponsors ( magasin Go sport de Besançon et la fromagerie Poitrey) qui ont cru en elle. Elle devient la première jeune championne d’Europe de son club et 3ème titrés internationales après Isabelle Coquiard, sa mère et coach, et Romaric Vuillaume, Champion du monde et Président du boxing club de Chevigney".

  • Rédaction : Isabelle Coquiard, entraîneuse de Noa Roussy

Sport

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.26
ciel dégagé
le 22/07 à 14h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
34 %

Sondage