Noa Roussy : championne d’Europe de boxe à 16 ans

Publié le 29/07/2016 - 12:00
Mis à jour le 29/07/2016 - 14:03

Licenciée au Boxing Club Franois – Serre, la jeune franc-comtoise, triple championne de France en boxe française, Noa Roussy, a remporté le 16 juillet 2016, le titre de championne d’Europe en Bulgarie… à seulement 16 ans. 

 ©
©

jeune talent

"Noa licenciée au boxing club Franois Serre Montferrand Chevigney aura tout réussi cette année. Triple championne de France en 2014-2015-2016 elle est désormais, à l’issue de sa première année cadette, sacrée championne d’Europe ! Les 15 et 16 juillet dernier se sont déroulés, à Sofia en Bulgarie, les championnats d’Europe jeunes, week-end difficile pour Noa qui a dû disputer 5 assauts en éliminant une adversaire bulgare, Simeonova Simona, puis par la suite Selena Sedoglavie de nationalité serbe. Le lendemain elle fut face à la finlandaise Vilija Juvonen puis sa dernière adversaire de nationalité russe Maria Litviak. Noa réussit à gagner tous ses assauts grâce à sa technique et à sa mobilité. Par le jeu du calcul par points elle se retrouva à nouveau face à la Serbe en finale; cette rencontre fut très serrée face à cette adversaire acharnée mais Noa remporta l’assaut grâce à son expérience et surtout sa grande détermination. Elle décroche donc le titre de championne d’Europe Jeunes. Notre championne s’était préparée de façon intensive ces dernières semaines en stage aux Sables d’Olonne et à l’INSEP avec l’équipe technique fédérale.

Très belle expérience et beau parcours pour Noa, restée invaincue cette saison sportive malgré des parcours difficiles (Championnat de France à l’ile de la Réunion notamment) ainsi qu’une dizaine d’autres rencontres.

Elle remercie son club, ses partenaires d’entraînements et ses sponsors ( magasin Go sport de Besançon et la fromagerie Poitrey) qui ont cru en elle. Elle devient la première jeune championne d’Europe de son club et 3ème titrés internationales après Isabelle Coquiard, sa mère et coach, et Romaric Vuillaume, Champion du monde et Président du boxing club de Chevigney".

  • Rédaction : Isabelle Coquiard, entraîneuse de Noa Roussy

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
82 %