Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

Publié le 30/05/2016 - 13:43
Mis à jour le 30/05/2016 - 13:57

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d’Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

 ©
©

Boxe française

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d'agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles... Fille d'Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd'hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d'un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu'elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d'être sélectionnée pour le Championnat d'Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J'ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l'autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans...c'était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n'avais en tête que le podium. Lorsque l'arbitre a levé la main, j'ai regardé ma maman, elle pleurait, c'était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
légères chutes de neige
le 23/11 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %