Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

Publié le 30/05/2016 - 13:43
Mis à jour le 30/05/2016 - 13:57

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d’Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

 ©
©

Boxe française

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d'agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles... Fille d'Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd'hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d'un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu'elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d'être sélectionnée pour le Championnat d'Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J'ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l'autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans...c'était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n'avais en tête que le podium. Lorsque l'arbitre a levé la main, j'ai regardé ma maman, elle pleurait, c'était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.64
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %