Nouvelle charte Erasmus : L'école supérieure des Beaux-Arts de Besançon homologuée

Publié le 10/12/2013 - 17:07
Mis à jour le 10/12/2013 - 17:21

L’école supérieure des Beaux Arts (ISBA) de Besançon a reçu, lundi 9 décembre 2013, la confirmation de son homologation en premier examen pour s’engager avec l’Union Européenne au sein de la nouvelle Charte Erasmus.
"Connu de nombreux jeunes et moins jeunes Bisontins qui en ont bénéficié durant leurs études universitaires, le programme Erasmus évolue maintenant en un véritable champ de coopération intra mais aussi extra-européen. Echange d'étudiants et de professeurs mais aussi diplômes communs, travaux de recherche et dialogue privilégié avec les pays ACP ou le pourtour méditerranéen, possibilité d'accompagner les étudiants en mobilité après leurs diplômes, autant de nouveaux chantiers ouverts par la charte qui renouvelle le fameux programme pionnier en l'élargissant", indique l’ISBA, poursuivant : "Or si  l'ISBA est reconnu par la Charte Erasmus c'est  que l'Institut est présent sur plusieurs fronts : post diplôme européen sous forme de parcours de la performance, recherche croisée avec la Grèce et l'Espagne (« Symposium Banquet » mi-avril,  exposition « Eidos » en mars et colloque à Valence en janvier sans compter le développement du programme LIP / Tanger) et résidence d'artiste : « le 12 rue Denis Papin »". »

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %