Nouvelle salle d'escalade à Besançon : les travaux commenceront début 2019

Publié le 18/09/2018 - 15:12
Mis à jour le 18/09/2018 - 15:12

Dans le courant du second semestre 2019, une nouvelle salle d’escalade ouvrira sur le pôle sportif Léo Lagrange à Besançon. Il s’agira de l’une des plus grandes salles d’escalade du grand est de la France ouverte à un large public. Les travaux débuteront au premier trimestre 2019.

Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©
Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©

"Nous avons lancé l'appel d'offres pour trouver l'entreprise qui construira la salle d'escalade. Les travaux commenceront dans le courant du premier trimestre 2019", nous informe Abdel Ghezali, adjoint au maire de Besançon en charge des Sports.

Quel nom pour cette salle ?

La future salle d'escalade n'a pas encore de nom. "Nous le choisirons ensemble avec le Club alpin français (CAF), l'association Entre-Temps, partenaire principal, et le conseil d'agglomération du Grand Besançon ces prochains mois", précise l'adjoint au maire.

Une des plus grandes salles d'escalade du grand est de la France

La particularité de ce nouveau complexe sportif bisontin est d'accueillir un large public : associations, des écoliers, collégiens, lycéens, le public en situation de handicap et le grand public de 6 à 77 ans.

Ses caractéristiques :

  • Des murs de 15 mètres de hauteur
  • La possibilité de pratiquer les trois disciplines de l'escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse
  • Un mur adapté pour le public en situation de handicap.

Infos +

  • Budget global du projet : 2 millions d'euros.
  • Projet financé par le Grand Besançon, la Ville de Besançon et l'association Entre Temps.
  • Le nom de la salle n'est pas encore connu.
  • Elle sera installée au 13, avenue Léo Lagrange à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %