Que pense l'association vélo Besançon des pistes cyclables rues Weiss et Trépillot ?

Publié le 16/02/2023 - 11:43
Mis à jour le 17/02/2023 - 08:18

Jeudi 16 février, l'association vélo Besançon a fait l'état des lieux des pistes cyclables rues Trépillot et Weiss en soulevant des points positifs et négatifs.

En 2021, 14 km de voies cyclables avaient été créées par le Grand Besançon Métropole pour un investissement de 3 millions d'euros. Quatre autres pistes cyclables étaient prévues pour 2022 dont celles des rues Trépillot et Weiss à Besançon, désormais accessibles par les cyclistes. L'association Vélo Besançon a estimé que "ces nouveaux aménagements cyclables permettent de circuler en sécurité et dans un cadre agréable : piste séparée du trafic, nouveaux espaces verts et revêtement esthétique et confortable".

Si ces nouvelles pistes cyclables permettent d'apaiser les deux axes qui souffraient d'un trafic automobile important et rapide, l'association vélo Besançon a estimé que "certaines améliorations auraient cependant pu être apportées à ces aménagements et, comme souvent, c’est un niveau de la continuité de l’itinéraire et de la sécurisation des carrefours que le bât blesse".

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
90 %