Nuit de la Saint-Sylvestre: 50 points de contrôle de la gendarmerie

Publié le 31/12/2009 - 08:23
Mis à jour le 31/12/2009 - 08:23

En vue de « sécuriser les déplacements nocturnes sur le réseau secondaire durant la nuit de la Saint-Sylvestre », le groupement de gendarmerie du Doubs met en place un dispositif de contrôle sur l’ensemble du département.

 ©
©
"Plus de 50 postes de contrôle seront armés par les militaires des compagnies de gendarmerie de Montbéliard, Pontarlier et Besançon ainsi que par les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs", révèle la gendarmerie dans un communiqué.
 
"Les effectifs déployés auront pour mission de sécuriser le réseau routier en procédant au dépistage des conducteurs afin de s'assurer que ceux-ci ne circulent ni en état d'alcoolémie ni après avoir fait usage de produits stupéfiants.
 
Cette présence visible, dissuasive et répressive sera maintenue tout au long de la nuit sur l'ensemble du département, notamment aux abords des établissements festifs".

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
peu nuageux
le 10/09 à 05h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage