Nuit de la Saint-Sylvestre: 50 points de contrôle de la gendarmerie

Publié le 31/12/2009 - 08:23
Mis à jour le 31/12/2009 - 08:23

En vue de « sécuriser les déplacements nocturnes sur le réseau secondaire durant la nuit de la Saint-Sylvestre », le groupement de gendarmerie du Doubs met en place un dispositif de contrôle sur l’ensemble du département.

 ©
©
"Plus de 50 postes de contrôle seront armés par les militaires des compagnies de gendarmerie de Montbéliard, Pontarlier et Besançon ainsi que par les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs", révèle la gendarmerie dans un communiqué.
 
"Les effectifs déployés auront pour mission de sécuriser le réseau routier en procédant au dépistage des conducteurs afin de s'assurer que ceux-ci ne circulent ni en état d'alcoolémie ni après avoir fait usage de produits stupéfiants.
 
Cette présence visible, dissuasive et répressive sera maintenue tout au long de la nuit sur l'ensemble du département, notamment aux abords des établissements festifs".

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.26
ciel dégagé
le 23/07 à 20h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
35 %

Sondage