Urgences : les numéros de contournement maintenus jusqu'à vendredi matin

Publié le 03/06/2021 - 19:19
Mis à jour le 03/06/2021 - 19:22

En cas de difficulté pour joindre les urgences (18 – 15 – 17), es nume?ros de contournement sont maintenus jusqu’au vendredi 4 juin 2021 au matin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 2 juin 2021, en fin d’après-midi, une panne réseau de l’opérateur ORANGE, impactant les numéros d’urgence 15, 17, 18 et 112 a touché la majorité des départements de métropole ainsi que les départements et territoires ultra marins.

La cellule interministèrielle de crise (CIC) et les préfectures ont été mobilisées. Des numéros alternatifs ont été mis en place et largement diffusés par les réseaux sociaux institutionnels puis par les médias.

Au cours de la nuit, l’opérateur Orange a rétabli le réseau. C’est une intervention sur un Call Serveur qui aurait endommagé une base centrale et serait ainsi à l’origine de la panne.

La situation est globalement stabiliseée depuis 12h00, sans pour autant atteindre un fonctionnement normal. De plus, des dégradations, des coupures pendant l’appel par exemple, subsistent.

Le pic d’appel de 10h30 est bien passé. Celui du début de soirée reste à venir

Lors de la réunion CIC de 12h30, les préfets de zone confirment des difficultés persistantes sur certains numéros de secours, en particulier le 15, avec des problématiques d’aboutissement et de coupure.

En zone Est, la surveillance des réseaux sociaux exercée par VISOV (Volontaires Internationaux en Soutien Opérationnel Virtuel) n’a pas mis en évidence de publication d’usagers mécontents.

Les numéros de contournement sont maintenus jusqu’au vendredi 4 juin 2021 au matin.

Pour le Doubs :

  • SDIS :  (pompiers) : 03 70 07 90 99
  • SAMU : 03 81 21 40 00
  • Gendarmerie Nationale : 03 81 47 49 24
  • Police Nationale : 03 81 21 11 22

Pour la  Haute-Sao?ne :

  • Gendarmerie : 03 84 96 98 42 ou 06 25 11 08 35
  • Police Nationale a? Vesoul : : 03 84 96 34 01 / 06 74 14 58 38
  • Police Nationale a? He?ricourt : : 03 84 36 64 22 / 06 34 44 38 72
  • Pompiers : : 03 84 77 18 12 / 06 07 41 59 91
  • SAMU : : 03 81 66 85 14 / 03 81 21 40 00 /06 36 08 62 43
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.05
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %