Octogénaire tuée pendant un cambriolage dans le Doubs : deux suspects écroués

Publié le 11/01/2018 - 11:48
Mis à jour le 11/01/2018 - 11:48

Deux jeunes gens de 15 et 18 ans ont été mis en examen et écroués mercredi soir pour avoir tué une octogénaire la semaine dernière dans le Doubs lors d’un cambriolage, a-t-on appris ce jeudi 11 janvier 2018 de source judiciaire.

"Tous deux reconnaissaient leur implication sans réellement expliquer leur motivation, si ce n'est leur besoin d'argent", a indiqué dans un communiqué Julie Fergane, vice-procureur de la République au tribunal de Montbéliard.

Les suspects, originaires du secteur de Montbéliard et jusqu'à présent inconnus des services de police, ont été mis en examen pour "homicide volontaire" et "vol aggravé" mercredi dans la soirée, avant d'être placés en détention provisoire.

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, a été découvert à son domicile, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. D'après l'autopsie, elle est morte asphyxiée. "Le domicile avait été minutieusement fouillé et on constatait, dans un premier temps, la disparition de numéraire et d'un poste de télévision", a précisé Mme Fergane.

Le téléviseur a ensuite été vendu par les voleurs, ce qui a permis aux enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et du commissariat de Montbéliard de les identifier et de les interpeller.

(Source AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.62
couvert
le 22/02 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %