Octogénaire tuée pendant un cambriolage dans le Doubs : deux suspects écroués

Publié le 11/01/2018 - 11:48
Mis à jour le 11/01/2018 - 11:48

Deux jeunes gens de 15 et 18 ans ont été mis en examen et écroués mercredi soir pour avoir tué une octogénaire la semaine dernière dans le Doubs lors d’un cambriolage, a-t-on appris ce jeudi 11 janvier 2018 de source judiciaire.

"Tous deux reconnaissaient leur implication sans réellement expliquer leur motivation, si ce n'est leur besoin d'argent", a indiqué dans un communiqué Julie Fergane, vice-procureur de la République au tribunal de Montbéliard.

Les suspects, originaires du secteur de Montbéliard et jusqu'à présent inconnus des services de police, ont été mis en examen pour "homicide volontaire" et "vol aggravé" mercredi dans la soirée, avant d'être placés en détention provisoire.

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, a été découvert à son domicile, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. D'après l'autopsie, elle est morte asphyxiée. "Le domicile avait été minutieusement fouillé et on constatait, dans un premier temps, la disparition de numéraire et d'un poste de télévision", a précisé Mme Fergane.

Le téléviseur a ensuite été vendu par les voleurs, ce qui a permis aux enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et du commissariat de Montbéliard de les identifier et de les interpeller.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %