Octogénaire tuée pendant un cambriolage dans le Doubs: deux suspects interpellés

Publié le 09/01/2018 - 19:56
Mis à jour le 09/01/2018 - 19:56

Deux suspects, un mineur âgé de 15 ans et un homme de 18 ans ont interpellés et placés en garde à vue après le meurtre d’une octogénaire tuée la semaine dernière dans le Doubs lors d’un cambriolage, a-t-on appris mardi 9 janvier 2018 de source judiciaire.

 ©
©

L'un des suspects a été interpellé lundi et le deuxième mardi, a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard. Les deux jeunes sont originaires du secteur de Montbéliard et ne seraient pas connus de la justice, a précisé le parquet.

L'octogénaire aurait été asphyxiée

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, avait été découvert dans sa maison par sa fille, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Il "ne présente a priori pas de trace de violences particulières", mais la vieille femme aurait été asphyxiée, avait souligné vendredi la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff.

Enquête pour homicide volontaire

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès. Le parquet privilégie l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l'antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %