Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en visite à Besançon ce mardi

Publié le 18/11/2019 - 11:51
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:31

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en charge de la concertation sur le revenu universel d’activité, sera en visite officielle mardi 19 novembre 2019 à Besançon dans le cadre de la consultation citoyenne sur le Revenu universel d'activité.

Olivier Noblecourt
Olivier Noblecourt ©DR
PUBLICITÉ

Besançon accueillera l’un des six ateliers citoyens en région sur la réforme du revenu universel d’activité le 19 novembre 2019. Cet atelier citoyen, axé notamment sur le thème des jeunes, contribuera à imaginer le futur revenu universel d’activité voulu par le président de la République et sera suivi d’un débat public. Il s’inscrit dans la cadre de la consultation citoyenne sur le revenu universel d’activité lancée le 09 octobre 2019 par Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, qui recueillera l’avis des Français, qu’ils soient bénéficiaires des aides sociales ou non.

La consultation citoyenne sur le revenu universel d’activité cherche à interroger tous les citoyens, quelle que soit leur situation, sur l’avenir de notre système d’aides sociales et la création d’une future prestation unique, à travers :

  • Une consultation publique en ligne pour prendre en compte largement l’avis des Français. Elle permettra au grand public de s’approprier les enjeux et les principes de la réforme. Chacun pourra s’exprimer individuellement sur les propositions soumises à la discussion et pourra formuler ses propres propositions sur le site : consultation?rua.gouv.fr jusqu’au 20 novembre.
  • L’organisation de six ateliers citoyens en régions qui prendront en compte de manière privilégiée le point de vue des personnes les plus fragiles. Chaque atelier réunira entre 100 et 120 personnes dont une large majorité de citoyens, bénéficiaires ou non d’aides sociales, ainsi que des professionnels et experts du sujet. Un de ces ateliers citoyens aura lieu à Besançon le mardi 19 novembre.

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en charge de la concertation sur le revenu universel d’activité et Fabrice Lenglart, rapporteur général à la réforme du revenu universel d’activité, animeront, en présence de Maurice Tubul, haut commissaire à la lutte contre la pauvreté en Bourgogne-Franché-Comté :l’atelier citoyen qui aura lieu de 9h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h30 et le débat public sur les principes et les objectifs de la réforme du revenu universel d’activité à partir de 17 heures.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale à Besançon : portrait de Jean-Philippe Allenbach (« Les Régionalistes »)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Jean-Philippe Allenbach, candidat du mouvement Franche-Comté à Besançon.

La Côte-d’Or saisit la justice après un documentaire sur l’Aide sociale à l’enfance

Le président du département de la Côte-d'Or, François Sauvadet, a annoncé lundi 20 janvier 2020 avoir saisi la justice après la diffusion sur M6 d'un documentaire dénonçant les défaillances de l'aide sociale à l'enfance, dont une partie a été tournée à Dijon.

Plus de 200 personnes dans le hall du Palais des Sports pour le lancement de la campagne de Ludovic Fagaut 

Le candidat LR tête de liste de "Besançon Maintenant" a invité ses sympathisants à le rejoindre ce samedi 18 janvier 2020 dans le hall du Palais des Sports de Besançon pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, Annie Genevard et Jacques Grosperrin ont fustigé les autres candidats… 

Municipale à Besançon : portrait de Claire Arnoux (Besançon Verte et Solidaire)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Claire Arnoux, candidate de "Besançon Verte et Solidaire".

Prolongement du Tram’, téléphérique, police municipale, cantines… Les principaux axes du programme d’Alexandra Cordier

La candidate sans étiquette à l'élection municipale de Besançon, soutenue par le maire sortant Jean-Louis Fousseret, a dévoilé jeudi 16 janvier 2020 les principaux axes de son programme à travers six thématiques : éducation, proximité, attractivité, environnement, mobilité et sécurité. Elle a également réagi aux résultats du sondage publié ce matin...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.57
ciel dégagé
le 22/01 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
67 %

Sondage