Olivier Veyrat nommé manager général du BBCD

Publié le 24/06/2008 - 18:13
Mis à jour le 24/06/2008 - 18:13

Un renfort de poids dans l’organigramme du club de basket bisontin avec l’arrivée de l’ancien entraîneur de Limoges et Nancy et ex-directeur sportif de Villeurbanne.

9 jours à peine après son titre de Champion de France de ProB synonyme de remontée en ProA, le BBCD n'a pas perdu de temps !
Un nouvel entraineur, en fin de semaine dernière : Alain Thinet, ex-coach de St-Etienne, pour succèder à Sylvain Lautié qui a décidé de mettre un terme à son expérience dans le milieu du basket.
Et aujourd'hui, un manager général donc, en la personne d'Olivier Veyrat. Un poste nouvellement créé au sein du club Bisontin en vue d'appréhender au mieux la prochaine aventure du BBCD dans l'élite du basket français. Olivier Veyrat (54 ans) a notamment été l'entraîneur de Limoges et Nancy dans les années 90, avant d'occuper le poste de directeur Sportif de l'ASVEL (Villeurbanne) au cours des dernières années.
Olivier Veyrat, ainsi qu'Alain Thinet et Gérald Simon (ex-coach adjoint de Bourg-en-Bresse jusque-là) seront officiellement présentés mercredi 25 juin à la presse par le président du BBCD, Jacques Thibault.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.09C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
68 %

Sondage