Olivier Veyrat nommé manager général du BBCD

Publié le 24/06/2008 - 18:13
Mis à jour le 24/06/2008 - 18:13

Un renfort de poids dans l’organigramme du club de basket bisontin avec l’arrivée de l’ancien entraîneur de Limoges et Nancy et ex-directeur sportif de Villeurbanne.

9 jours à peine après son titre de Champion de France de ProB synonyme de remontée en ProA, le BBCD n'a pas perdu de temps !
Un nouvel entraineur, en fin de semaine dernière : Alain Thinet, ex-coach de St-Etienne, pour succèder à Sylvain Lautié qui a décidé de mettre un terme à son expérience dans le milieu du basket.
Et aujourd'hui, un manager général donc, en la personne d'Olivier Veyrat. Un poste nouvellement créé au sein du club Bisontin en vue d'appréhender au mieux la prochaine aventure du BBCD dans l'élite du basket français. Olivier Veyrat (54 ans) a notamment été l'entraîneur de Limoges et Nancy dans les années 90, avant d'occuper le poste de directeur Sportif de l'ASVEL (Villeurbanne) au cours des dernières années.
Olivier Veyrat, ainsi qu'Alain Thinet et Gérald Simon (ex-coach adjoint de Bourg-en-Bresse jusque-là) seront officiellement présentés mercredi 25 juin à la presse par le président du BBCD, Jacques Thibault.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
90 %