Alerte Témoin

Opération Tranquillité Vacances : votre habitation surveillée par la gendarmerie

Publié le 01/08/2013 - 16:28
Mis à jour le 01/08/2013 - 18:01

A la veille des départs en vacances du mois d'août, la gendarmerie sensibilise de nouveau la population sur l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) afin de limiter les risques de cambriolage. Voici quelques conseils pouvant s'avérer précieux ! 

VERROUILLEZ, PRÊTS, PARTEZ !

L'OTV est une opération très simple qui consiste à venir signaler à la brigade de gendarmerie ou au poste de police votre absence. Ensuite les policiers et gendarmes peuvent surveiller de façon aléatoire votre habitation dans le cadre de leurs services.

L'imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable directement sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (page d'accueil).

Recommandations de bon sens

Fermer les fenêtres et volets, vérifier l'état des serrures, ne pas laisser des sommes importantes d'argent, des objets de valeurs comme des bijoux ou des objets d'art. Il est conseillé également ne pas laisser trop de courrier dans la boite aux lettres.

Sur les lieux de vacances, par exemple, ne pas laisser d'objets de valeur dans une voiture à la vue de tous.

Solidarité et civisme

Il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie en faisant le 17 pour signaler des situations ou des comportements inhabituels afin de pouvoir lutter ensemble contre les cambriolages. A ce jour, c'est plus de 828 services qui ont déjà été réalisés dans le cadre de cette opération et qui permet de limiter le nombre des cambriolages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi
 13.36
ciel dégagé
le 01/04 à 12h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune